Mon concours avec suivi sur chatbot ManyChat

Je me suis formé sur ManyChat pour préparer une séquence qui suit la participation à un premier concours, que je viens de lancer…
Objectif : augmenter ma communauté et mon audience Messenger, puis rester top-of-mind pendant les prochaines semaines.

Voici le concours que je vais booster demain matin, après avoir atteint un succès organique (bien parti !)

Je vous invite également à connecter sur Messenger si vous voulez essayer ma séquence qui contient deux quiz assez élaborés et vous donner une idée de ce qu’on peut faire sur ManyChat.
https://m.me/MaBoiteCranienne

Vos commentaires et idées sont bien sûr les bienvenus !
Joël

1 « J'aime »

J’aime bien. Perso, je laisserais la personne répondre après “As-tu déjà acheté une Boite Crânienne ?” question de diminuer le nombre de ligne de suite car ça fait beaucoup de texte de suite sans interaction. C’est mon avis. Sinon le projet à l’air super! Bonne chance

1 « J'aime »

wow le petit jeun trop l’fun j’adore l’idée!!

Merci Olivier. Pour les jeux, reste abonné : Il y en a un autre encore plus fou le jour 4 de ma séquence.

Qu’est-ce que tu veux dire par laisser la personne répondre? Une réponse libre? Comment je fais après pour interpréter la réponse en true/false dans un champ ?

Non j’ajoiuterais simplement un bouton oui et un non, juste pour couper la longeur du texte lors du premier message!

Ah ok ! C’est corrigé.
En effet… J’ai aussi découvert que les Quick Replies seuls ne sont pas efficaces dans un flow où un choix de réponses est nécessaire, car la personne peut saisir n’importe quoi et le flow est alors complètement brisé et il n’est même plus possible de le reprendre.
J’utilise maintenant un User Input avec un champ que je teste après (Continue to Next Step --> Condition…)
L’usager peut skipper, mais mes conditions ont un catch all (le dernier No mène à quelque part).

Tellement vrai, et oui le catch all est important à utiliser. J’utilise aussi beau le chatbot sur ma page et pour mes communications. Les parents adorent cela et c’est super comme moyen de convertir en ventes après quelques interactions. Voici le lien vers mon chatbot pour mon entrerpise si tu as des idées pour moi et peut-être que ça pourra t’en donner aussi!

A plus!

Salut Olivier,

En vrac :

  • Dans la séquence d’accueil, tu présentes deux fois de suite ton robot Sportball.
  • Après le message d’accueil, tu présentes encore ton robot Sportball. (get it? :wink: )
  • “Avant de continuer, tu voudrais voir l’horaire des cours ou en savoir plus sur nos programmes multisport” – Manque le point d’interrogation. De plus, tu dis “Avant de continuer” alors qu’on ne s’attend pas à ce que ça continue, ou du moins il n’y a pas vraiment de suite…
  • Ton bot est essentiellement une présentation interactive de ton menu principal. Ça pourrait aller plus loin, mais c’est un bon début.
  • Ce serait bien d’identifier les boutons menant vers ton site Web avec l’icône Terre :earth_americas: ou globe :globe_with_meridians: – il y aurait moins de surprise pour l’utilisateur qui ne veut pas sortir du chat tout de suite.
  • Tu n’utilises pas de mots clés (en tout cas pas ceux que j’ai essayés). La base est le pouce en l’air :+1:
  • Tu n’utilises pas de réponse par défaut pour dire qu’un humain va éventuellement leur répondre et faire la distinction entre le bot et l’humain. Si tu est sur Pro, tu peux aussi ajouter la notification aux admins.

C’est ce que j’ai trouvé dans ta séquence de démarrage.

Tu as des séquences ?

Joel

Wow c’est super merci! Et oui je n’ai pas mis asser de temps à bien analyser et créer ma séquance de démarrage UN gros merci pour les idées.

Je l’utilise surtout pour les fonctions de growth tool:
Une fois les parents inscrit dans nos programmes, ils peuvent rejoindre notre robot pour recevoir le sport de la semaine à chaque jeudi avant le premier cours. Ils adorent cela (click-through de 95% et plus à chaque jeudi). https://m.me/SportballRiveNord?ref=w3181062

Pour les concours commentaire sur facebook: https://www.facebook.com/432222033459088/posts/2362634330417839/

Lorsque les inscriptions pour un emplacement ne sont pas encore ouverte je donne la possibilité de s’inscrire pour un rappel et je leur envoi le rappel que les inscriptions débutent 24 heure avant: https://m.me/SportballRiveNord?ref=w3860691

Voilà, j’ai vraiment focuser sur ces différents aspects pour mon entreprise et là tu me rappel que je dois vraiment retravailler ma séquence de démarrage.

Mais c’est vraiment un outil incroyable pour moi. L’interaction est incroyable et de plus envoyer le sport de la semaine à chaque jeudi me permet d’ajouter subtilement des rappels et de la pub pour mes prochaines session

J’adore ce que tu as fais pour rendre ton chatbot plaisant et intéressant. Je suis peut-être pas encore rendu là dans la séquence mais comment penses tu faire des ventes au travers du processus?

Salut Joël,

J’essaie aussi une nouvelle stratégie pour mes inscriptions d’été. Je fais une pré-vente de 72 heures seulement du 15 Janvier au 18 Janvier. La dernier j’ai eu 2200 inscriptions dans mes programmes dont 120 rendu à la fin Janvier.

Au cours de 2018, j’ai réussi à monter mon nombre de subscriber manychat à environ 1400. Ça fait depuis novembre que je fais tranquillement la promotion de la pré-vente via ma liste d’envoi courriel, ma page facebook et manychat (j’ai fait un broadcast au 1400 - ceux qui sont déjà inscrit au rappel, il y a quelques jours = 92.8% open + 62.% click-through)

En date d’aujourd’hui, je suis rendu 654 personne sur manychat qui veulent le rappel pour la prévente.

Je t’ai envoyé le broadcast que je veux envoyer 15 minutes avant le début des inscriptions. Si ça te tente, regardes le, donne moi des commentaires, il est vraiment pas long. Tu vas peut-être y trouver des idées!!

A plus!

Salut Olivier,

Je l’ai essayé et je trouve ça très bien. Je n’ai franchement rien à dire, car c’est droit au but, ça permet de transmettre toute l’info. Les instructions sont claires et les boutons font ce qui est attendu.

La seule chose est le dernier message : tu mets deux liens sur deux messages successifs. Bien des gens ne liront que le dernier (concours). Comme ton concours est ailleurs que dans Messenger, je mettrais plutôt une note à propos du concours dans le message de l’inscription et je ferais le lien pour participer au concours sur la page d’inscription.

“Appui sur inscription pour t’inscrire! Fin de la pré-vente le 18 Janvier à midi!
CONCOURS !! --> Session gratuite à gagner si tu t’inscris lors de la prévente.”

Dernière chose, passe ton texte au correcteur ou demande à quelqu’un de réviser. Mais pas moi :wink:

Merci beaucoup! Eh oui c’est encore brouillon. Je m’occupe des fautes hahaha. Si tu as d’autres idées en relation avec le chatbot n’hésites pas. C’est un outil que j’adore et je crois que ça ne fait que commencer!

Ah aussi, ton message “Bonne chance! Le gagnant sera contacté via messenger le 19 Janvier!” semble être une confirmation que j’ai participé, alors que je n’ai pas participé (ça se fait avec l’inscription, sur ton site web).

très bon point! Merci!