MERCI la tranchée et Davinci Resolve

Même pas une question… juste un post pour partager mon bonheur.

En tant que graphiste, j’ai quand même une base en communication visuelle pis toute, mais je n’avais jamais fait de vidéo!

Après avoir lu quelques trucs sur La tranchée, j’ai téléchargé Davinci Resolve. OMG RÉVÉLATION!!

J’ai regardé un tutoriel de 16 min. sur YouTube (Davinci Resolve for beginers) et posé quelques questions à Google… ET VOILÀ! Je viens de terminer ma première petite vidéo (Avec des clips de stock vidéo que j’avais déjà, du texte et des backgrounds de couleur), et je suis flabbergastée!! MOI J’AI FAIT ÇA!!!

En t-k… c’est vraiment hot Davinci Resolve! Et c’est gratuit !! :smiley:
(Mon boss a même eu l’air un peu impressionné)

5 « J'aime »

Ohhh ça c’est vraiment très cool à lire! Merci de partager ton expérience! :smiley:

1 « J'aime »

Hi haaaa! :cowboy_hat_face:

Content de t’avoir fait découvrir ça. As-tu écouté notre Facebook Live sur le sujet?

https://forum.latranchee.com/t/quel-est-le-meilleur-programme-de-montage-a-faible-cout/10842

Moi et Mélo on trippe raide, ça fait toute la différence.

Le color grading est probablement le talent qui va faire la différence entre avoir l’impression de regarder une vidéo capturé sur un téléphone cellulaire et une caméra à 60K$ !

3 « J'aime »

Non je n’ai pas écouté le Facebook live, je vais faire ça, MERCI!!

Merci aussi pour le color grading, j’utilise effectivement un cellulaire pour filmer lol, ça me sera donc très très utile.

Je suis en train de devenir groupie de La tranchée :stuck_out_tongue: :smiley:

3 « J'aime »