Marketing traditionnel versus Web

J’ai débuté sur le Web en 2017 en créant mon site Web intitulé “Jouer et Grandir”. J’ai aussi créé un page Facebook et un groupe privé sur Facebook. Je veux vendre des produits numériques en ligne tel que des formations dans mon domaine d’expertise d’ergothérapeute en lien avec les besoins particuliers des enfants. Au cours des derniers mois, j’ai travaillé avec une maman dont son enfant a une problématique spécifique (la dyspraxie visuo-spatiale) pour organiser une formation que nous avons fait dans un 1er temps en salle (2X: Lévis et Longueuil) et nous permettre d’ajuster le contenu pour celle à créer en ligne.
Cette dame ne connait pas nécessairement les fonctionnalités technique du Web et veut faire de la promotion traditionnelle (un à un avec les gens qu’elle rencontre). Comment concilier sa vision et la mienne pour réussir à créer un marketing dans le but de vendre la formation en ligne et cibler davantage le marché sur le web? Est-ce qu’un expert de marketing pourrait nous créer un plan conciliant les 2 approches?
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour!

Si je comprend bien, la maman en question est une partenaire potentielle plutôt qu’une cliente?

J’ai moi aussi à combiner des méthodes de prospection très traditionnelle et le marketing web. Même si c’est plus laborieux, ça te permet de driver du traffic gratuit et de remarketer à faible coût. Voici un exemple que j’utilise dans mon cas :

Je rencontre un entrepreneur/client potentiel, je lui demande sa carte d’affaire.

Je le contact quelques jour plus tard par courriel, je l’invite à consulter un siteweb ou une page d’atterrissage.

Mon pixel facebook identifie donc la personne comme étant un client potentiel

Je peux par ensuite faire une pub adressée seulement au pool de clients potentiels identifiés.

C’est long, mais tu est sûre à 100% de la « pureté » de ton audience.

2 « J'aime »

Merci de votre suggestion.
En effet, la maman n’est pas une cliente et elle n’a pas de site web. Uniquement un groupe Facebook privé avec une audience de 1000 personnes. Je ne comprends pas vraiment comment vous pouvez adressez “une pub au pool de clients potentiels identifiés”? je ne suis pas tout à fait à l’aise avec tout le potentiel que peut offrir le pixel Facebook même s’il est installé sur mon site. J’ai possiblement encore bien des formations à acquérir…
Françoise