Les règles publicitaires

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Je me demandais dans ce cas,

Je vise les entreprises pour un booking de party de noël

est-il possible d’exclure les pages des concurrents afin de travailler plus ‘‘secrètement’’ haha ?

Hahahaha! À moins d’avoir leur adresse courriel et de faire une audience personnalisé en exclusion, impossible!

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : À l’aide! Je dois créer une campagne de publicité pour mon hôtel

Ça prend combien de temps quand on a cliqué sur “Faire appel”? J’ai manqué quelque chose?

Problème: Votre publicité n’a pas été approuvée, car elle contient une référence inappropriée à Facebook ou Instagram dans le texte, ou une image d’une ressource de la marque Facebook ou Instagram, ce qui ne respecte pas nos règles publicitaires.

J’avais inclus “réserver sur notre page facebook” et puis je l’ai ôté. Puis ca a refait que c’était désapprouvé.

Publicité = à l’événement
www.facebook.com/events/157962271592027/

ahhaha j’ai finalement ôté la dernière partie après “réservation obligatoire” et ça a passé. Mais je me demande si l’appel aurait passé rapido ou pas…c’est quoi vos moyennes?

Ça peut prendre quelques heures à une journée environ!

1 « J'aime »

Bonjour Olivier !

Merci pour ce vidéo j’ai due dans le passer lire et relire mainte fois les pages de règlements afin de me conformer aux exigences et balises publicité demander par Facebook.

Mon problème est au ratio du 20% de texte dans une image.

Ma compagnie offre des décalques de citation populaire pour utilisations comme décoration murale. Souvent mes images utiliser sont un mur vide avec un divant ou une scène et en arrière plan le décalque de la citation apparaît pour faciliter la lecture le texte doit être présenter en grand format ce qui automatiquement est bloquée par Facebook j’ai souvent fait appel mais effectivement cela réduit de beaucoup la portée de mes publication aurais tu des alternative à me proposer ?

Marc

Ouf! Bonne question. Il n’y a pas vraiment de solution pour passer du texte dans ses images.

Le seul outil que je peux t’offrir est celui là:

https://www.facebook.com/ads/tools/text_overlay

Bonjour Olivier

Merci pour ce retour.

Il n’y a pas de dérogation ou de façon connu de contourner cette règles mes produits son d’entré de jeux du texte … Un joli case tête !!

J’imagine que les compagnies publiants pour le vente de t-shirt on le même genre d’ennuis .

Maintenant de ce que je comprend c’est que Facebook valide la photo pour nous alors que dans le passer une grille était fournis et ont pouvait cropper l’image en fonction de se restreindre à certaine d’entre elle de façon à passer sous cette règle.

Pour vos publicité, avez-vous essayé vidéo et diaporama?, comme ça tu n’es pas limité avec le texte

2 « J'aime »

J’ai pas tester les vidéos ça pourrais être une alternative il faudrais trouver une façon d’afficher une diapositive de nos image attrayante jaime pas trop le rendu d’un carrousel pour les publications Facebook. J’ai l’impression que la première image est encore plus important que de publier 5 images à la fois .

Quand un utilisateur Facebook vois 5 images il y a 5x plus de chance à mon avis qu’il trouve une image accrocheuse…

Quel est votre avis sur les carrousels ??

Il faut faire un test A/B! Parfois ça aide, parfois ça nuit.

Pour montrer différents produits, c’est un format intéressant! :slight_smile:

Dans le cas ou de tes publicités est refusée par facebook, Est-ce qu’ils vont faire la mention du pourquoi? Ou is font juste te la refusée tout court?

Ils te donnent une explication large et générique. Ensuite, c’est à toi de trouver avec plus de précision l’élément qui contrevient aux règles.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.