Les audiences enregistrées

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Hello,

est-il possible de dupliquer une audience enregistrée afin, par exemple, de changer juste un critère comme le sexe par exemple?

Merci

Tu ne peux pas dupliquer, mais ce n’est pas excessivement long à refaire.

Ceci étant dit, si tu veux tester selon le sexe, je te recommande de tout simplement analyser ta publicité en cliquant sur “Répartition > Sexe”. Ça va te sortir tes métriques (CTR, CPC, etc.) pour gars et fille. Tu peux même choisir par sexe et âge si tu as besoin de plus de détails.

1 « J'aime »

Oui j’avais pensé à faire ça par la suite. Mais du coup si je vois que les femmes ne s’intéressent pas à mon business ça impliquera le fait de devoir enlever ce critère de mon audience? :slight_smile:
Tandis que si je fais plusieurs audiences directement je peux ne pas les prendre voire les supprimer.
Mais cela reste intéressant.
Par contre c’est dingue qu’on ne puisse les dupliquer…

Exact!

Eh bien tu peux faire ton groupe d’annonce une fois avec ton ciblage (sans créer d’audiences enregistrées) et dupliquer ton groupe d’annonce le nombre de fois que tu veux. Ça va conserver le ciblage en cours!

1 « J'aime »

Ok, intéressant, merci!

Ca marche donc aussi pour des campagnes avec des audiences sauvegardées?
Si c’est le cas alors, en fait, il suffit de dupliquer les campagnes et non les audiences, finalement… lol

Ça marche également pour les campagnes. Cependant, tu vas souvent avoir à faire une campagne de trafic, une campagne de views, une campagne de conversion, etc.

Lorsque tu dupliques, tu dupliques également l’objectif alors ce n’est pas nécessairement ce que tu veux faire.

Salut Olivier! À ton avis, est-il plus intéressant de créer plusieurs petites audiences enregistrées pour rejoindre sa clientèle cible ou de créer une seule et unique grande audience?

Merci!

Une nouvelle fonction est de mettre le budget à partir de la campagne et laisser Facebook décider à travers quelles audiences distribuer ça.

Je pense que de tester un paquet d’audiences et de les faire compétitionner pour le budget de la campagne est plus efficace que de faire un ou l’autre!

Créer une campagne avec des audiences de toutes les tailles et regarde laquelle est la plus performante!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.