Le journal de Coach Yoann !

Bizarrement ton lien fonctionne sur mon téléphone, mais pas sur mon ordi. Est-ce fait exprès de ta part ? Ou simplement un bug de ma part…

Pour ma part j’aurais tendance à mettre directement le lien du Googleform. Il est inutile de passer par ton Site pour faire une redirection étant donné que ton objectif est que les gens répondent au questionnaire et laissent leur mail.

Après si c’est une question “esthétique” tu peux très bien changer le nom du lien via ton Gestionnaire de publicité pour enlever le “DOCS.GOOGLE.COM”.

Haha c’est une technique de Ninja ! :sunglasses:
Plus sérieusement, il suffit simplement de se rendre sur ta Page et aller sur l’onglet “Infos et Publicités” ou le petit “i” si tu es sur téléphone.

1 « J'aime »

Moi ça m’amène aussi sur 404
https://yoannryl.com/sondage?fbclid=IwAR2ORbnCzZT4lvHulPjJ2eFpXab8Dn0gvsUZHCSWMhJIgyxXzW7LEk74shg

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je ne suis pas parvenu à modifier ma campagne (changer l’url).
Du coup, je viens de raccourcir sa durée afin de faire la modification avant de la relancer.

Bonjour tout le monde !

Me revoilà après plusieurs mois d’inactivités ici, mais pas IRL où j’ai été bien occupé (coaching en salle, coaching en ligne, formation…). Je ne désespère pas à atteindre mes objectifs et je me remets au travail !

Voici où j’en étais rendu :

Ce que j’ai fait depuis :

  • créé du contenu sur Instagram (publié sur FB)
  • travaillé mon feed
  • écrit quelques articles (pas assez !)

Où j’en étais niveau réseaux sociaux en novembre 2018 :

  • 519 j’aime sur facebook
  • 397 abonnés sur instagram

Où j’en suis aujourd’hui :

  • 694 j’aime sur facebook
  • 505 abonnés sur instagram

=> progression mince mais progression…

Ce que je vais faire dans les prochains jours :

  • rendre disponible mon nouvel ebook sur mon site web via pop-up
  • créer une pub facebook evergreen amenant les prospects à télécharger cet ebook

=> cet ebook contient une page où j’offre un code de remise sur mon service de coaching en ligne COACHING J90. Que pensez-vous de ça ? Devrais-je quand même envoyer aux prospects ayant téléchargé l’ebook, une suite d’email les incitant à souscrire à mes services ?

Quelle extension Wordpress ou site web utilisez-vous pour générer des pop-up (gratuitement de préférence) ?

Merci pour vos retours ! :wink:

1 « J'aime »

@melodie_lambert @Olivier_Lambert @Pascal_Cabana @Marie_Pierre
Y a-t-il encore quelqu’un ici ? :sweat_smile:

Oui tu devrais avoir une séquence de email et retourner ton rabais

1 « J'aime »

Pas gratuit mais

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps, je vous avais communiqué mon plan d’exécution à venir :

J’ai finalement opté pour LeadFox, j’ai créé ma landing page, 90% de mes emails et l’automation qui va avec.

Cependant, lors de l’écriture de mes derniers emails à intégrer à mon automation (ceux faisant la promotion de mon programme de coaching en ligne), je me suis rendu compte qu’une offre limitée dans le temps pourrait être plus percutante qu’une offre permanente. @Olivier_Lambert utilise d’ailleurs souvent cette formule pour convertir au maximum.

Ma problématique :

Comment rendre une offre temporellement limitée pour chaque nouvel inscrit à ma séquence email, alors que ceux-ci ne vont pas s’inscrire au même moment et que je souhaite cette offre disponible tout au long de l’année ?

En clair, si Marc télécharge mon ebook le 1er décembre 2019, il va être inscrit dans mon automation. Celle-ci va lui envoyer divers email jusqu’à celui faisant la promo de mon programme de coaching (60€ de rabais…), le 15 décembre par exemple. Imaginons que l’offre soit disponible pour Marc du 15 au 20 décembre 2019.

Or, Antoine télécharge mon ebook le 16 décembre 2019, il va donc recevoir l’offre promotionnelle sur mon programme 15 jours plus tard et valable donc jusqu’au 10 janvier 2019.

Cependant, je ne veux pas que Marc puisse accéder à la promo après le 20 décembre 2019 ; ce qui annulerait l’effet « urgence de prix ».

Comment configurer ça ? Que pensez-vous de cette stratégie ?

y’a la façon simple et la façon compliquée…

La façon compliquée c’est avec un script qui créé un lien individuel avec une durée de temps limité pour chaque client. Totalement inutile d’investir pour cela à mon avis. (Certains CMS le font peut-être de façon automatique, mais je ne les connais pas).

La façon simple, c’est de faire une page où tu envoies tes clients à la fin de ta séquence.

Ceux qui ne sont pas rendus là ne connaissaient pas l’existence de la page.
Ceux qui sont déjà rendus vont prendre leur décision au moment de la lecture du Email, donc il y a 99% de chance qu’il n’y retourne jamais d’eux-mêmes, sans y avoir été invité par un nouvel Email.
Et si jamais ils y retournent en fouillant dans les Emails anciens, c’est parce qu’ils ont une extrême motivation, et donc il vont fort probablement se dire : « oh yes, c’est encore valide, alors j’achète. »

1 « J'aime »

Merci David pour ton retour. Cependant, je souhaiterais que les prospects bénéficient d’une remise sous forme de code coupon. En effet, la page de vente du service (intégrée au site) existe déjà. La voici : https://yoannryl.com/coaching-j90/

J’ai laissé tombé cette idée pour le moment… les prospects recevront un email leur indiquant qu’il ne reste plus beaucoup de places pour s’inscrire.

Voici ma page d’atterrissage : ebook.yoannryl.com/pertedepoids

Maintenant, place à la publicité facebook !

Une petite question qui me vient concernant la forme avec laquelle communiquer avec mon audience. Devrais-je la tutoyer ou la vouvoyer ? Quel est votre avis la-dessus ?

Je suis dans le domaine de la remise en forme / du fitness.

@coach.yoannryl dans la vraie vie tu tutoies ou vouvoies tes clients ?
Je te suggère de faire la même chose sur le web. :slight_smile:

@PierreA je fais les deux à vrai dire, tout dépend de l’environnement dans lequel je travaille : en salle, à domicile, sur Internet…

J’ai pris la décision de vouvoyer sur toutes les plateformes, qui peut le plus peu le moins ! (c’est évidemment plus simple de passer de « vous » à « tu » que le contraire !)

1 « J'aime »

Hey salut tout le monde !

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année ! :partying_face::smiley:
Pleine d’amour, d’humour, et de réussite ! :money_with_wings: :grin:

Voilà un petit moment que je n’ai pas mis à jour mon journal. Alors voilà !

Ce que j’ai fait depuis la dernière fois :

La dernière fois, je vous parlais de mon souhait de rendre disponible mon ebook à un maximum de monde, histoire de récolter une tonne de leads. Voilà qui est fait !

• J’utilise LeadFox pour ma landingpage (42,11% de conversion), et mon automation.
• J’ai installé le pixel Facebook sur mon site.
• J’ai lancer 2 campagnes evergreen de publicité Facebook.

=> la première est une campagne de « J’aime » destinée à renforcer ma notoriété et d’augmenter mon audience. (Coût par résultat : 0,08€)


=> la seconde est une campagne « Ebook » consacrée à la diffusion de ma page d’atterrissage dans le but de récupérer des leads. (Coût par résultat : 0,66€)

Pour ce qui est de mon audience sur les réseaux, voici…

Où j’en étais en octobre 2019 :

  • 694 j’aime sur facebook
  • 505 abonnés sur instagram

Où j’en suis aujourd’hui :

  • 1137 j’aime sur facebook
  • 497 abonnés sur instagram

J’ai décidé de me concentrer sur Facebook et de laisser la campagne de « J’aime » faire le travail afin d’augmenter mon audience.

Ce que je vais faire dans les jours à venir :

Il me faut maintenant continuer à acquérir des leads et les convertir en clients !

Pour ce faire, je compte sur la pub evergreen mais aussi sur le lancement d’une série de Facebook Lives autour de la perte de poids, inspirée du travail de @Alexe (dont je salue le travail et les résultats au passage ! :clap: ).

Comme Alexe, l’écriture c’est pas que ça n’est pas mon fort, c’est que ça me prend beaucoup de temps et d’énergie ! Alors je vais prioriser la vidéo. :man_shrugging:

Parallèlement, je vais mettre en avant (via pub fb) mon nouveau service de consultation en ligne. Ce service en Micronutrition me permettra d’acquérir un revenu actif supplémentaire, une nouvelle audience ainsi que de nouveaux témoignages !

N’hésitez pas à me faire des retours/suggestions, je suis preneur ! :yum:

À bientôt pour la suite de mes aventures ! :v:

3 « J'aime »

Bonjour @coach.yoannryl tu écris :

Mais tu as parlé de « j’aime » sur Facebook et d’abonnées Instagram.
A quel moment as-tu prévu de capter les coordonnées de tes fans pour pouvoir leur parler en direct ?

C’est une étape essentielle AVANT d’essayer de leur vendre quoi que ce soit. :slight_smile:

Pierre

Bonjour @PierreA, il semblerait que tu ais sauté un paragraphe ! :smile:

Une campagne d’email marketing (automatisée) est envoyée à ces leads une fois leur mail capturé ! Elle dure 10 jours et chaque personne reçoit un email tous les 2 jours, si elle les ouvre tous dans les 2 jours après réception. :slight_smile:

@coach.yoannryl en effet, tu as donc récupérer les emails de plusieurs personnes en échange d’un ebook c’est bien cela ?

Ensuite tu leur envoie une séquence d’emails (ils l’ont demandé explicitement ou c’est obligatoire avec le ebook ?) pendant 10 jours (5 emails).

Quel est le résultat de cette séquence ?
Quel est l’appel à l’action dans la séquence ?

A bientôt,
Pierre

L’envoie de la séquence d’emails est « obligatoire » avec le ebook.

Le 1er mail permet de télécharger le ebook.
Le 2nd mail envoie des témoignages.
Le 3eme mail demande si la personne a apprécié le ebook et si elle a des questions.
Le 4eme mail donne une astuce complémentaire pour perdre du poids.
Le 5eme mail fait la promotion du coaching en ligne (60€ de rabais avec un code).
Le 6ème mail indique qu’il ne reste plus beaucoup de place et qu’il faut donc se dépêcher pour bénéficier de l’offre.

La problématique que je rencontre est le faible taux de conversion (1 seule personne m’a acheté du coaching en ligne sur les 38 étant allées au bout de l’automation).

Je pense que cela vient du fait que j’ai ajouté une condition d’ouverture qui m’a fait sortir 80 leads de l’automation. Ces 80 leads étant inscris dans une liste suite à leur sortie de l’automation, je vais pouvoir leur envoyer d’autres offres par la suite…

Que penses-tu de ça @PierreA ?