L'adresse e-mail de nos fans Facebook pour inclure dans notre liste de courriel

Allo! Je me demandais si il y a moyen d’avoir l’adresse courriel de nos fans sur FB?
Je me disiais , si il me suivre c’est parce que ce que je suis comme professionel les interesse et donc…vous connaissez la suite…
Merci bcp

Avec les lois sur les courriels, comme entreprise il faut un consentement explicite d’une personne pour pouvoir lui envoyer des courriels*. Devenir fan facebook n’est pas un tel consentement explicite, donc même s’il y avait moyen (et je ne crois pas), ça ne serait pas permis.

C’est à ça que servent les lead magnet, à les attirer sur une landing page où on leur demande leur courriel en échange d’un goodie…

Effectivement, ce n’est pas pas possible.

C’est pas mal ça le modèle d’affaires de FB, vendre du placement publicitaire.

Si FB offrait les courriels, tu pourrais écrire directement aux personnes et FB ferait pas moins d’argent.

Comme dit @Lucie, l’objectif est que les gens s’inscrivent sur ta liste de courriel, qui elle, t’appartient.

Un concours, un lead magnet, etc. Il y a plusieurs stratégies pour le faire.

Des fois, tu peux même juste leur demander de s’inscrire.

A+

Eric

Ce serait trop bon mais non, c’est impossible. Dommage d’ailleurs :slight_smile: Mais hors la loi.

Il existe un moyen en utilisant les chatbots. Ce n’est pas systématique, mais on peut demander au gens de donner leur Email, de la même manière qu’on fait avec une page de capture, mais en envoyant des messages, et ça se fait de façon tout automatique.