La science des couleurs

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Tel que suggéré voici ma palette de couleur. :slight_smile:
J’admets que l’image que j’utilise a grandement influencé mon choix pour ma couleur accent (orange).
Ma couleur active est le turquoise, le gris est ma couleur de fond, le gris foncé ma couleur de police et finalement, le blanc pour les fonds d’articles.

Voilà :slight_smile:

4 « J'aime »

Joli @dumasmarisol ! :slight_smile:

Super! Tu nous donneras un lien vers ton site pour qu’on puisse aller voir ça ces belles couleurs là :wink:

Très beau! @dumasmarisol

Oui sans fautes @olivierlambert ! :slightly_smiling_face:
MAIS j’attends d’avoir un peu plus de concret sur ma page avant :sunglasses:

Il aurait été pertinent de parler un peu de la “psychologie des couleurs”. Le choix des couleurs est très important sur l’impact recherché.

Voici un lien pour un tutoriel qui explique tout sur les couleurs, leur impact et leur utilisation:

4 « J'aime »

Bonjour,

Je débute vraiment dans la partie design et en particulier pour le choix des couleurs. Pour le moment je me suis contenté de laisser celles du thème acheté.

Pour un site parlant de développement personnel, dans quels tons iriez-vous chercher les couleurs d’accent et active ?

Merci d’avance

Vincent

Salut @Vincent_Duplessy!

C’est correct aussi de laisser celles du thème acheté, ça fait en sorte qu’on est sûr que c’est beau ahhaha :wink:

Perso, les couleurs m’importent peu, tant que c’est neutre, clair, lisible, pas flash.
J’aime beaucoup le gris/bleu/marine, c’est assez passe partout!

Vas y simple! Un blanc, un petit gris, peut-être un bleu comme couleur d’appel à l’action.

Regardes un site web que tu aimes beaucoup, vole leur palette de couleurs. Il n’y a pas de honte à ça, surtout quand on débute avec le design.

Merci pour vos réponses, c’est ce que je vais faire et les tons que vous me proposez me plaisent bien.

J’ai eu quasiment plus de misère avec ce module que le CSS hahaha :joy:
J’ai toujours été habituée à faire fiter toutes les couleurs ensemble alors le fait d’ajouter une couleur “pas rapport” comme couleur d’action a comme fucké mon petit cerveau :stuck_out_tongue_winking_eye:
Voilà le résultat qui m’a laissé relativement en paix avec moi même. Rouge comme accent, beige comme fond (il sera probablement à plus faible opacité) et bleu foncé comme couleur d’Action, parce bleu fluo ça me donnait mal à la tête…

3 « J'aime »

J’ADORE ! @joannie.therrien :smiley:

Premier jet.
14
base: vert
accent: fuchsia
active: bleu

2 « J'aime »

Yeahhh! Looks good :slight_smile: :heart:

1 « J'aime »

Merciiii :blush:
:heart:

Bonjour, j’ai tout tenté pour changer l’une des couleurs par défaut de Thrive Theme soit Purple. J’ai changé les couleurs partout, comme montré dans la vidéo. J’ai modifié le css pour main_purple.css mais ça ne marche pas. Quand j’utilise l’inspecteur, je ne réussis pas plus. Avant que je ne m’arrache les cheveux, peut-on me dire comment faire? Je crois que ça fait a moins 6 heures que je passe là-dessus.

En passant, voici ma palette :slight_smile: voyez le lilas ci-dessous. C’est celui que je veux mettre à la place du “purple” de Thrive. Merci à l’avance! :slight_smile:

Ahhhhh le CSS…
Premièrement, as tu juste vérifié que tu avais bel et bien les crochets avant et après pour que tes règles CSS soient bien écrites? Aussi,si tu met le code dans les theme options, ça peut parfois prendre un délais avant d’être appliqué. Ça m’a déjà pris plus de 4-5 minutes.
Sinon, trouver le bon élément dans l’inspecteur n’est pas toujours facile.
Personnellement, j’ai changé mes couleurs avec du code pour chaque élément que je voulais changer. C’était un peu long mais ça marche bien :slight_smile: Tu utilise quel thème? C’est quoi le lien de ton site? Je peux peut-être regarder

Allo Joannie,

Merci pour ta réponse. En te lisant je me suis rappelée quelque chose. Je vais reprendre les mêmes modifications que j’ai faites en ajoutant le code Important pour que ça “overide”. Désolée pour l’anglais. Et aussi, je pense à faire comme toi, à créer du css pour chaque élément. Je n’en ai pas tant que ça à changer, je crois que je vais moins perdre de temps que de chercher à modifier le thème. J’utilise Square de Thrive Themes. Mon site est www.tarotspheres.com Si tu vas voir, le mot Accueil est dans la couleur Purple de Square car il est actif. Le mot Blogue est dans ma couleur lilas. Si tu cliques sur Blogue, il va changer pour le Purple. Dans Blogue, il y a le sidebar. Mais je vais régler son cas en l’enlevant. Il va me rester les cliquables qui sont Purple. La couleur est belle, mais je devrais probablement changer toute ma palette si je la conserve. De toute façon, merci pour tes conseils. C’est très apprécié.

Pour ton menu, essaie d’ajouter ces règles là:

header ul.menu > li > a:hover {
    color: #a997df;
}

Pour que la couleur reste lilas quand tu survoles avec la souris

et

header nav>ul.menu li.current-menu-item>a, header nav>ul.menu li.current_page_item>a, header nav>ul.menu li.current-page-item>a, header nav ul#menu li.current-menu-item>a, header nav ul#menu li.current_page_item>a, header nav ul#menu li.current-page-item>a {
    color: #a997df;
}

pour que quand un élément du menu est sélectionné, il soit aussi de la bonne couleur

En principe ça devrait marcher :wink:

1 « J'aime »