Je viens de changer pour OpenPhone!

Certains services semblent pris dans les années 60. Je suis toujours excité quand je tombe sur un projet qui ré-invente les vieilles technologies pour ramener dans le présent!

C’est un peu ce qui est arrivé quand j’ai découvert WealthSimple et les cartes de crédits Loop (qui s’intègrent directement à Stripe pour autoriser ta limite).

C’est le même feeling que quand on passe de Outlook 2002 (tsay, la version que tu installes sur ton ordinateur) à Gmail.

Bref, je viens de faire une nouvelle petite découverte que j’ai décidé de tester: OpenPhone!

Au début, je cherchais juste une façon de passer mes appels à partir de mon ordinateur. Par contre, quand je suis tombé là-dessus, j’ai été un peu flabbergasté!

Transcription automatique des messages sur la boîte vocale, suggestions de réponses avec OpenAI pour les SMS, possibilité de splitter le load des appels à la round-robin entre ses employés, création de son propre système de menu, enregistrement et transcription automatique des appels, etc.

Tout ça, dans une interface sliiiick!

Mon numéro était avec Fizz et j’ai pu le transférer très facilement. J’ai maintenant un forfait à 15$ par mois chez Fizz qui me donne 20 go de donnée et j’utilise le plan intermédiaire chez OpenPhone (pour avoir les trucs de AI) à 30.97$ CAD par mois.

La cerise sur le sunday?

Ça s’intègre avec Zapier.

SatisfactionUhhGIF

Pour Les Bunkers, j’envoie des courriels avec un petit sondage à remplir après chaque réservation. Parfois, les gens utilisaient ce numéro pour me contacter. Malheureusement, ce numéro fonctionnait UNIQUEMENT pour envoyer des SMS. Je ne pouvais pas en recevoir et je n’avais pas les appels non plus.

Maintenant, je peux envoyer mes SMS sur mon numéro pour Les Bunkers à partir de Zapier, je le vois apparaître dans mon interface OpenPhone et je peux répondre aux questions des gens directement à partir de l’application sur mon ordinateur!

Pour recevoir les appels et gérer les SMS à partir de mon téléphone, c’est très similaire à ce que c’était avant. Tout ce qu’il faut, c’est installer l’application et se connecter à son compte.

Bref, je teste depuis une semaine et j’adore! Allez voir ça, ça vaut le détour!

3 « J'aime »

Ça l’air intéressant !

Est-ce qu’il peut aussi être utiliser pour passer des appels internationaux et être une ligne distincte comme fongo ?

J’irais voir plus en détail…!

Oui pour les appels internationaux. Je ne connais pas Fongo, mais tu peux essentiellement avoir autant de numéro que tu veux et choisir à qui tu les partages dans ton organisation! Comme ça, un seul iPhone peut avoir plusieurs numéros.