Images floues dans les pubs facebook

Allô à tous!

Je travaille sur le compte d’une cliente actuellement et pour une raison inconnue, les images (travaillées dans canva) sortent floues dans le gestionnaire de pubs.

Je sais qu’il y a souvent un problème avec canva ; les images sont belles lorsqu’on y travaille et quand on les exporte, il arrive qu’elles soient floues. Ceci dit pour contourner ça j’ai tenté de les prendre en printscreen. Elles sortent super bien sur l’ordi, puis rendues sur facebook, ark. C’est vraiment flou. J’ai essayé un autre truc que la cliente a trouvé ; exporter en pdf puis utiliser un outil pour passer de pdf à jpg. Le fichier est beaucoup plus volumineux et pourtant, toujours aussi flou une fois rendu dans le gestionnaire de pubs…

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Avez-vous des trucs? Je ne vois rien sur le support facebook qui soit récent et en lien avec ce problème… Merci!!

As-tu essayé d’intégrer tes photos dans les ressources - images ?

Quelles grandeurs ont les images?

1 « J'aime »

Merci pour l’idée, je viens d’essayer, mais ça ne semble rien changer…

Ceci dit, j’ai changé le format de mes images pour les mettre en 1:1 et c’est moins pire. Mais pas parfait.

@mariemichele.doyon Quand tu les enregistre, dans les paramêtres tu peux voir combien de pixel les images ont. Combien tes images font elles?

Je crois que Facebook altère toutes les images. Je n’ai jamais réussi à récupérer la qualité originale, peut importe le format…

Ce serait logique au nombre qui sont ajoutées par seconde, faut bien qu’il fasse un peu d’argent!

Si quelqu’un sait comment, svp partagez!

Je sais pas je n’ai jamais eu ce problème :thinking:

J’ai aussi le même problème avec certaines publicités, mais aussi sur les posts de mon compte Instagram.

Pourtant, je respecte aussi les formats demandés par les plateformes (1080 x 1080 pour insta).

Je pense que c’est parce qu’ils compressent les images, mais j’aimerais bien trouver une solution pour régler ça aussi.

1 « J'aime »

Je crois que c’est comme ça, même chose pour les cover pics sur les FB pages…

La différence est grande lorsqu’on place des images haute résolution (par des photographes professionnels par exemple)

C’est la façon dont Facebook compresse. Souvent, dans l’aperçu d’une pub, on le voit pire que c’est vraiment.

Ça dépend beaucoup de quelle couleur. Par exemple, il y a 1-2 ans, le rose sortait toujours « pixelisé »… même quand c’est une couleur unie.

aujourd’hui, je ne pourrais pas dire quelle couleur est pire qu’une autre, mais on a zéro contôle là dessus.

En plus, ça va dépendre de la plateforme où la pub est diffusée, etc.

Bonjour à tous,

Effectivement Facebook compresse les images que vous importer dans leur plateforme. Sachez que toutes les couleurs en à plat seront toujours très pixelisé. Un moyen que j’utilise est de diminuer le tout, c’est de doubler la grandeur du format de l’image. Donc si c’est 600 x 600, faites votre infographique au format de 1200 x 1200. Ainsi Facebook va compresser à 50% du format importer. C’est un truc, mais c’est pas infaillible.

C’est pas fou ca je vais essayer next time.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.