Hello depuis Paris!

À propose de moi:
Hello tout le monde, je me présente: Camille, j’ai 26 ans et je vie à côté de Paris. J’ai commencé à intéresser au marketing digital quand j’avais 18 ans. A l’époque j’avais un groupe de rock et je voulais devenir une rockstar. Depuis les années ont passées, j’ai fait une licence dans le marketing digital (je sais pas pour vous mais ma formation était … comment dire … très légère ah ah). Puis je suis tombé amoureux du code informatique et de l’univers de l’entrepreneuriat et des Startups depuis quelques temps maintenant. Tout cela grâce à une envie de créer ma propre startup, mais ne sachant pas code, j’ai du mettre les mains dans le cambouis, et me voila aujourd’hui !

À propos de mon entreprise:
Alors je n’ai à l’heure actuelle pas d’entreprise à proprement parler, mais je travaille cependant sur la mise en place de cette dernière. L’idée générale tournerais autour de l’apprentissage du code informatique pour les entrepreneurs et aspirant créateurs de Startup.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Je passe pas mal de temps (toutes mes journées du lundi au vendredi pour être précis) tout seul devant mon ordinateur à apprendre et faire de la veille autour du code, tout en bossant sur quelques petits projets en Freelance. Du coup, rejoindre une communauté de personnes étant « dans le même délire » que moi va me permettre de me sentir moins seul, et de m’investir dans une communauté où je me reconnait (enfin j’espère !).

Mes champs d’intérêt:

  • Marketing digital
  • Entrepreneuriat/Startup
  • Webdeveloppement/Webdesign

Mes 3 activités préférées:

  • Coder
  • Coder
  • Boire une mousse bien fraîche avant de coder ah ah

J’ai pas encore de page pro ni quoi que ce soit mais je ne manquerais pas de les ajouter quand ce sera le cas ! :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Camille_Demarle!

Génial! Je t’invite fortement à écouter ce podcast:

Yeah! Génial, c’est en plein ça le but de La Tranchée!! :smiley:

Au plaisir Camille! :smiley:

Bienvenue @Camille_Demarle !

Tu devrais dire “marketing numérique” plutôt que “marketing digital”, @Olivier_Lambert va te taper sur les doigts sinon. :grin:

Bonne continuation ! :muscle:

1 « J'aime »

Salut Camille ! Tu peux nous en dire un peu plus sur ton expérience en codage ? J’aurais peut-être un projet à te parler.

Hello @Marie_Pierre, enchanté !! :grinning:

Merci beaucoup pour le lien que tu m’as partagé. Je m’en vais de suite me faire couler un bon café bien chaud (et prendre mon cahier de note !) et regarder attentivement cette vidéo !

Ça fait super plaisir de voir un tel enthousiasme ! :grinning:

Ah ah, merci de conseil @coach.yoannryl j’y penserais dorénavant afin d’éviter la colère du chef suprême @Olivier_Lambert :grin:

1 « J'aime »

Hello @s.belisle !

Alors je code principalement en full javascript. C’est à dire que je suis capable de te configurer un serveur pour un site ou une application avec base de donnée et tout ce qui va bien (on parle de Back-end), mais aussi de m’occuper de tout ce qui va s’afficher à l’écran de l’utilisateur (Front-end).

Pour tout ce qui va concerner le Back-end, je travaille avec des technos comme NodeJs, Express, MongoDb et pour le Front-End j’utilise React (si on parle d’application/site web) et React Native (si on parle d’application mobile).

Je fait aussi du Wordpress, mais j’ai un peu de mal avec PHP (parce que j’ai pas encore vraiment pris le temps d’apprendre ce langage ah ah). Du coup on va dire que j’ai une utilisation assez “simple” de Wordpress.

Si t’as des questions n’hésite pas ! :wink: