En attente de l'adresse professionnelle G Suite - Besoin d'aide!

Mon site Web est prêt. Réalisé avec SquareSpace. Grand moment de fierté.
Mais je ne peux pas le lancer, il me manque une adresse professionnelle fonctionnelle. Tout est là, et j’attends. Ça prend combien de temps? Je vais le savoir comment que c’est fonctionnel?
Merci!

1 « J'aime »

Normalement c’est « instantané », sauf en ce qui concerne la distribution internationale des DNS (élément sur lequel Google n’a aucun contrôle), ce qui prends en général 24h à 48h, souvent moins.

Comme @David_Couture dit ceci devrait être instantané. mais tu devrais recevoir en principe un courriel d’autorisation pour l’activer.

J’ai donc clairement besoin d’aide. Je tourne en rond à entrer dans le système, je suis les instructions et reviens tout le temps à un cul de sac.
J’ai rempli le CNAME chez Namecheap. Mon adresse existe selon SquareSpace mais quelque chose à régler dans le dashboard:

Quand j’y vais, n’ayant pas reçu de mot de passe nulle part, je ne peux rien faire!

Et si je clique sur l’adresse info@teleorthopedagogie.com dans l’image qui suit, je reviens à la case départ, avec mon adresse gmail personnelle.

Le problème était que mon site n’était pas publié.

J’espère que la Communauté pourra m’aider maintenant avec ceci:

Je suis maintenant bloquée ici, alors que l’hébergeur de mon nom de domaine, Namecheap, n’apparait pas dans la liste. Je ne comprends donc pas ce que je dois faire ici:

Avec ceci:

On me demande un MXrecord et l’option n’est pas là.

C’est toujours du gossage ce genre de configuration parce que chaque hébergeur est différent.
Comme le problème est récurrent, il est généralement assez facile de trouver l’information en cherchant sur le web.

Par exemple, tu peux taper sur Google « change MX record on monhébergeur » et souvent tu vas tomber directement sur les pages d’aides qui concernent cela, ou sur des forums de gens qui ont discuté de ce sujet.

1 « J'aime »

Merci encore une fois David!
Finalement, Youtube m’a sortie du trouble… pour le moment! :wink: