Effacé liste d'abonnés sur Mailchimp

Salut,
Martin, un p’tit nouveau…Et moi qui me demandais comment je pourrais commencer dans la communauté…Et voilà:
un gars de mon équipe a malencontreusement effacé tous nos abonnés de notre liste Mailchimp pour infolettres…Je me demandais si quelqu’un dans la lampe de génie de La tranchée avait peut-être la capacité d’éxécuter mon premier voeux: restaurer / retrouver cette liste? Et…Non, à ce moment je n’avais apparemment pas de “back-up” de ma liste Mailchimp… ;-( merci d’avance…

supprimer et archiver

ou supprimer et effacé ? dans ce cas tu ne peux pas rien faire

Pour effacer faut vraiment vouloir ça peut pas être un accident

Salut Pascal,

Merci pour cette réponse détaillée!

Ici l’employé qui a fait la bêtise monumentale. J’ai bel et bien supprimé et effacé la majorité de nos contacts. Et oui, j’ai bel et bien eu cet avertissement, mais j’y suis allé en réflexe de robot sans trop lire…

Je m’explique : j’étais en train de nettoyer les contacts désabonnés et ceux qui n’ouvraient jamais nos e-mail. Il y en avait beaucoup et tanné de les cliquer un à un, j’ai cliqué sur “tous sélectionner”. Cool, on va supprimer les 50 qui sont sur mon écran! Mais non, ça à sélectionner TOUS nos contacts, littéralement, et j’ai tapé “DELETE” de façon machinale sans réaliser le tord que j’avais fait.

Alors si quelqu’un lit ceci, apprenez de mes erreurs! Quelle bourde pareil, je me sens vraiment mal :cold_sweat:

Merci encore de l’aide et au plaisir!

Pour éviter ce problème moi j’ai un zap qui ajoute tous mes nouveaux contacts de mailchimp dans une feuille google sheet (c’est donc mon backup automatique)

Hummm ça fait pas mal de sens…On mets en place…Merci bcp!