Curiosité pour entrepreneurs

Je suis curieuse
Je suis ici depuis peu…et je me demande si votre entreprise est à TP ou à TC ?? Moi c’est un TP.

Je suis gestionnaire dans le réseau de la santé et j’ai découvert les bijoux TOCARA il y plus d’1 an.

J’adore le plan d’affaire et toutes les reconnaissances.
Cependant…peu de temps alors j’essaie d’optimiser les contacts via les réseaux sociaux pour développer mon entreprise.

Mon objectif à très court terme: 1000 fans sur ma page professionnel.
Mon défi: maîtriser les publicités FB…avec les changements constants, j’ai de la difficulté à suivre.

Merci !!

1 « J'aime »

À quoi fais-tu référence avec les termes TP ou TC ?

2 « J'aime »

Temps complet (TC) ou temps partiel (TP) hihi…déformation professionnelle

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous comprends et c’est un vrai défi. Personnellement, j’ai décidé de faire la formation Marketing Facebook d’Olivier et c’est l’un de mes meilleurs investissements en matière de formation que j’ai fait. Non seulement cela m’a permis de comprendre toutes les facettes du marketing facebook, mais aussi de pouvoir faire les suivis pour m’assurer que je ne dépense pas dans le vide quand je paie de la pub.

C’est en toute honnêteté que je vous suggère cette formation. Personne ne me pousse à en faire la promotion, mais sans cette formation, je n’aurais pu m’y retrouver dans les dédales de Facebook. Car cela a l’air si simple si on suit les propositions de Facebook, mais ce n’est pas nécessairement efficace et rentable pour soi.

Aussi, j’aimerais vous dire qu’un nombre élevé de fans Facebook peut être intéressant pour vous, mais il faut surtout que ce soit les bons fans, i.e. des fans qui vont s’intéresser à votre produit et qui vont acheter votre produit. Il y a toute une stratégie globale à considérer avant de se lancer dans la pub Facebook. Olivier en parle en long et en large dans sa formation.

Alors voilà. C’est mon grain de sel.

Bonne chance dans votre nouveau défi!

Annie

2 « J'aime »

Salut @luther.luther93,

Je t’invite à écouter cette formation (gratuite pour les membres de La Tranchée) pour t’aider à y voir plus clair avec la publicité Facebook:

Merci beaucoup Marie-Pierre

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse…Je vais réfléchir à cela, je crois que ce serait une bonne idée !

TP pour moi :slight_smile: mais ma vison long terme est de pouvoir en vivre… j’ai déjà fait l’expérience il y a 3 ans d’avoir ma boutique et j’aurais pu m’y investir à temps complet tellement nous avons connu du succès! Mais j’étais trop débutante à ce moment là et j’étais incapable de gérer l’insécurité de dépendre des actions des autres (les acheteurs). Maintenant, avec du recul et ayant appris beaucoup de moi-même et du marché, je suis prête!