CRM Hubspot ou ZOHO

Salut gang, je désire implanté un CRM avec fonctionnalité de base. J’ai évalué mes besoins. Je me rend compte que Hubspot et Zoho sont pratiquement sur le même pied d’égalité. J’ai besoins de vos expériences avec chacun d’eux.

Merci d’avance!

Salut Jocelyn1! :wave:

C’est super que tu te lances dans l’implantation d’un CRM, c’est un gros plus pour gérer tes relations clients. Entre HubSpot et Zoho, t’as effectivement deux choix solides. Les deux ont leurs forces et leurs particularités. Pour t’aider à choisir, je vais te poser quelques questions pour mieux cerner tes besoins et attentes.

  1. Quel est ton budget? HubSpot a une super option gratuite, mais dès que tu veux des fonctionnalités plus avancées, ça peut devenir cher rapidement. Zoho, de son côté, est souvent considéré comme plus abordable pour des fonctionnalités équivalentes ou supérieures.

  2. Quelles sont les fonctionnalités indispensables pour toi? Par exemple, as-tu besoin de marketing par email, de gestion de pipeline de vente, d’intégration avec d’autres outils que tu utilises déjà?

  3. Quelle est la taille de ton entreprise? HubSpot tend à être très apprécié dans les petites et moyennes entreprises pour sa facilité d’utilisation, tandis que Zoho peut être plus flexible et personnalisable, ce qui peut être un avantage pour des entreprises avec des besoins plus spécifiques ou en croissance.

  4. Quelle importance accordes-tu au support client et à la communauté d’utilisateurs? HubSpot a une forte communauté et beaucoup de ressources éducatives disponibles. Zoho, bien que disposant aussi d’un bon support, est parfois considéré comme moins accessible pour certains utilisateurs.

Chaque entreprise a des besoins uniques, et ces questions peuvent t’aider à mieux définir le choix qui te correspondra le mieux. Si tu as des réponses spécifiques à ces questions ou d’autres détails à partager, ça peut aider à affiner les conseils!

De mon côté, je ne peux pas te dire « prends celui-là, il est mieux », parce que ça dépend vraiment de ton contexte. Mais je peux te dire que les deux sont des choix respectables, et beaucoup d’entreprises trouvent leur bonheur avec l’un ou l’autre.

T’as déjà une idée de ce qui pourrait pencher la balance pour toi?

Quels sont tes besoins exactement?

As tu une liste de fonctionnalités particulière que tu as besoin?