Allo.
Je me questionne si inclure ou pas un appel découverte / consultation gratuite sur mon nouveau site Web est une bonne idée.
Je trouve que c’est excellent pour questionner / connaître les besoins/problèmes des clients et les guider vers nos différents services/produits tout comme les référer aux bonnes personnes.
Par contre, mon cas est particulier et je me demande si c’est utile. Voir si je ne pourrais pas trouver une alternative. Je suis sourde et j’entends grâce à un implant cochléaire. J’entends, mais pour comprendre la parole, c’est autre chose. J’ai quelques défis de communication aussi. Surtout quand c’est un appel spontané. Ça me demande plus de concentration puisque je ne sais pas qui est à l’appareil et le sujet à l’avance. J’ai aussi peur de faire mauvaise impression si je ne comprends pas ce qui est dit du premier coup. Bref, je veux m’assurer de me créer des outils qui vont me faire sentir à l’aise avec les nouveaux prospects, mais surtout qu’ils comprennent ma situation. C’est-à-dire de mettre toutes les chances de mon côté dès le départ.
Je pensais faire un formulaire appel découverte, très simple avec plusieurs questions à l’avance et faire un suivi personnalisé par courriel pour, ensuite, fixer une date ou référer la personne à de bons outils ou solutions déjà existants dans mon offre selon les réponses à ses questions.
Ce que je vois actuellement, c’est surtout un numéro de téléphone où les gens peuvent appeler directement ou encore un calendrier où la personne / entreprise laisse ses disponibilités puis ensuite il y a un contact. J’ai beaucoup de la misère à fonctionner ainsi puisque je préfère avoir le plus d’informations sur le sujet à l’avance afin de mieux me préparer, fixer rendez-vous, mais surtout savoir à qui j’ai affaires.
Faites-vous des appels découvertes ? Quels sont les pours et les contres ? Avez-vous des idées/outils pour moi afin d’optimiser ma façon de faire ?