Création d'utilisateurs spam

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça fait plusieurs fois que je reçois des courriels de Wordpress pour m’aviser que de nouveaux utilisateurs ont été créés et/ou qu’ils ont modifié leur mot de passe. Pourtant, je n’ai rien fait! Ce sont des ajouts inhabituels d’utilisateurs sur mon site Wordpress. J’en ai eu deux en l’espace de deux heures, ça m’inquiète… Évidemment, je les ai supprimés, mais ça continue de temps à autre. Rien n’a changé sur mon site, ils ne font aucun dommage, mais je ne comprends pas…

Pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe et me dire comment corriger la situation svp?

Merci beaucoup :grinning:

1 « J'aime »

install un plugin de sécurité

change ton mot passe admin

active reCAPTCHA

5 « J'aime »

Tu as surement activer la possibilité que les utilisateurs puissent s’enregistrer sur ton site.

Désactive-le si tu ne veut pas avoir d’autres utilisateurs que toi qui s’inscrivent sur ton site.

Sinon, fait ce que @Pascal_Cabana dit. Et active recaptcha, ça devrais empêcher la plupart des bots de créer des comptes.

2 « J'aime »

J’ai activé le plugin de sécurité et depuis il n’y a plus de création de nouveaux utilisateurs. Merci @Pascal_Cabana! :grinning::+1:

1 « J'aime »

Je n’ai plus de nouveaux utilisateurs qui se crée, mais je reçois presque à tous les jours un courriel du plugin iThemes Security pour me dire que des gens (ou des robots) essaie de se connecter à mon Wordpress, ou que j’ai un avertissement d’altération de fichier… Qu’est-ce que je fais avec ça ensuite? Comment je peux empêcher ça ? :thinking: @Pascal_Cabana, as-tu une idée? Merci beaucoup. :blush:

Va désactivé les emails, car tu vas devenir folle :slight_smile:

surtout pour des fichiers qui change (file change warning), car avec wordpress les fichiers vont changer continuellement avec les plugin etc…

Tu peux toujours cacher ta page de login en la changent d’endroit ce qui va être très efficace mais certains plugin pourrait ne pas aimer ça…surtout des plugins de backup…

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Pascal_Cabana. J’ai retiré les notifications. Est-ce une bonne chose de modifier ma page de connexion? J’ai bien envie de le faire, mais qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis que des plugins pourraient ne pas aimer ça? Quels sont les répercussions de faire ça? Merci beaucoup pour ton aide. :blush::+1:

j’avais eu un problème avec un plugin de backup/transfert de site…ça fonctionnait seulement avec la page de login normal.

tu peux essayer et tu peux toujours revenir en arrière…essai de ne pas oublié ce que tu va choisir comme slug sinon tu ne pourras plus te logger…

1 « J'aime »

Merci votre post m’a bien aidé, moi aussi je n’arrêtais pas d’avoir des utilisateurs avec des adresses soviétique qui s’inscrivait 2 ou 3 fois semaines. J’avais beau les retirés, ils s’en inscrivait d’autres et aussi je recevais beaucoup de notification Ithemes concernant des « site lock-out » des gens qui tentais de se connecté, j’ai changé plusieurs fois de mot de passe, mais ça continuait toujours, là j’ai suivi ton conseil Pascal, j’ai désactivé les courriels

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.