Comment se conformer à la loi C-28?

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Allo!
J’ai une question: j’ai un client qui a environ 28 000 adresses courriel disponibles en lien avec des réservations que ces clients ont fait en ligne dans les deux dernières années. Comment pourrait-il en se conformant à la loi, communiquer par courriel avec ses clients s’ils n’ont pas donné un consentement explicite? On s’entend que 28 000 adresses courriel pour starter une base de données courriel pour un client qui n’en a jamais fait, c’est pas rien quand même!

Le problème n’est pas d’être légal ou illégal, le problème est d’être désirable / indésirable.

Le CRTC poursuit les gens selon les plaintes reçus. Ça veut donc dire que pour se trouver dans une zone “d’illégalité”, il suffit non seulement d’être illégal, mais également indésirable. Et ce, à une très large échelle!

Je suis un artiste :slight_smile:

Bref, don’t sweat it. Fais juste envoyer une première infolettre à tous qui explique que vous allez commencer à leur envoyer des offres promo. De cliquer ici pour se désabonner. Et donne leur une très très très bonne offre promo en exemple.

Comme ça tu dis, on va vous envoyer des offres comme ça dans le futur, alors si celle-ci ne t’intéresse pas, clique ici pour te désabonner.

Les gens qui ne sont pas intéresser vont partir, ceux qui le sont vont non seulement acheter, mais rester.

Boom, money making machine.

:money_with_wings:

2 « J'aime »

Merci Olivier, ça répond très bien à ma question, on va essayer ça!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.