Comment fonctionnent les shortcodes sur Wordpress?

Hello,

Une question de débutant :sweat_smile:

Pouvez-m’expliquer comment fonctionnent les shortcodes sur Wordpress ?

De ce que j’ai compris, ce sont des « raccourcis » de code entre crochets à placer directement sur une page Wordpress. Ce qui évite de toucher au php. (tant mieux, car étant donné mon expertise sur le sujet, ça m’arrange !)

Jusque-là, je pense avoir compris.

Mais pour ce qui suit, ça se complique pour moi (oui déjà !).
Je sais que l’on peut mettre des options dans les shcortcodes mais je crois que je n’ai pas bien saisi comment les écrire :grimacing:

Description du problème :

J’utilise le plugin USER PRO
Sur une page « Mon profil », je souhaite faire apparaître le profil du client. Pour cela, le shortcode [userpro template=view] permet d’afficher le profil.

Très bien !

Maintenant, je ne veux pas faire apparaître le profil au complet, avec tous les détails.
Ça tombe bien, il y a l’option [header_only] qui permet d’afficher seulement l’en-tête en le définissant sur « true » : header_only=true

Là où je bloque, c’est que - apparemment - je ne parviens pas à écrire le shortcode correctement.

J’ai essayé de l’écrire de plein de manières différentes, mais rien ne change :

[userpro template=view header_only=true] 
[userpro template=view header_only="true"]
[userpro template=view header_only='true']
[userpro template=view header_only=1]
[userpro template=view header_only='1']
[userpro template=view view_header_only=true] 
etc, etc, etc, etc.......

Une idée de la solution ?

Pour info, je suis sur DIVI
Je me suis basé sur cette documentation : https://docs.userproplugin.com/knowledge-base/general-shortcode-options/

Merci pour vos retours :blush: :pray::pray::grin:

Bonjour Maxime,
Le bon format est: [userpro template="view" header_only="true"]

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait voir si quelqu’un de La Tranchée l’a déjà utilisé (sinon ouvrir un billet chez Divi).