Comment fonctionne le Facebook Power Editor

@Pascal_Cabana Merci beaucoup! J’étais vraiment confus. Bon maintenant c’est clair! :slight_smile:

Je suis présentement à l’étude du module 3 de la formation FB.

Pour ce qui concerne je ne vois pas «bibliothèque des ressources» et «audience» dans le burger est-ce que c’est parce que je n’ai pas encore créer aucune pub et que je n’ai pas de compte publicitaire à ce jour?

Au fait je suis en train de suivre la formation, mais je n’ai fais aucune pub jusqu’à maintenant. Est-ce que je suis mieux de créer un compte publicitaire tout de suite pour mieux suivre la formation?

Merci pour vos réponses!

Oui, c’est pour ça :slight_smile:

Je te recommande fortement de créer des pubs en même temps, ne serait-ce qu’avec une page et un compte test!

Excellent! Merci! :slight_smile:

Bonjour Marie-Pierre,

Ce que je remarque c’est qu’on ne les voit pas simultanément, effectivement pour que les publicités soient vu par tous le admin, il faut qu’on les ai vérifiées et publiées. J’ai une question, si elle est incomplète et qu’on la pousse, elle va être publiée? Et je ne le veux pas, parce qu’elle est incomplète… Juste pour être sûre qu’on ne fait pas de bêtises… si on la pousse en étant désactivée… rien ne sera publié?

Merci et bonne journée.

Anouk

S’il n’y a pas de message d’erreur, oui Facebook va la publier.

Tu peux la «publier» pour que ta collègue voit, mais met la campagne inactive (bouton gris), comme ça vous allez pouvoir apporter des modifications, mais ta campagne ne sera pas live. Quand tu seras prête, tu actives ta campagne (bouton bleu) et bingo!

1 « J'aime »

Olivier,

impossible de trouver le power editor dans mon menu burger,
il ne s’affiche pas comme toi.

Help please :wink:

thanks

Salut @maisonft,

Le Power Editor est maintenant fusionné avec le Gestionnaire de publicités. C’est ce dernier que tu trouveras dans ton menu hamburger dorénavant.

2 « J'aime »

Bonjour,
juste un mot pour vous dire que je n’ai pas de Power Editor dans le menu du Business manager. Je crois que cela serait moins mêlant d’enlever cette vidéo si le Power Editor a fusionné avec le gestionnaire de publicité. Quel est la différence, aujourd’hui, qui a résulté de cette fusion des 2 outils?

Bonjour!

Eh bien maintenant il n’y a qu’un seul outil qui combine les deux. Puisque c’est un rollout progressif, c’est à dire que j’ignore s’il y a encore des gens sur le Power Editor, je laisse cette vidéo. Je vais éventuellement refaire la vidéo sur le ads manager et le power editor pour n’en faire qu’une seule.

Il faut dire que le gestionnaire de publicité se comporte maintenant beaucoup plus comme l’ancien Power Editor dans le sens qu’il faut maintenant appliquer nos changements pour qu’ils prennent effet.

Merci Olivier d’avoir répondu. Je travaille avec le gestionnaire de publicité comme si j’étais dans le Power Editor. J’ai créé une campagne, 3 ensembles de publicités (Canada, Europe, Afrique) et 3 publicités dans chaque ensemble de publicités (en tout 9 publicités). J’en ai 4 dont Facebook me met un drapeau rouge et je ne trouve pas l’erreur. Que puis-je faire pour rendre le tout fonctionnel?
J’ai fait une capture d’écran pour savoir si tu pourrais m’aider:

J’ai mis un budget global dans la campagne, puis un budget global (plus petit) dans chaque ensemble de publicités. Ce dernier budget sera réparti égal dans les trois publicités de l’ensemble. Est-ce que j’ai bien compris? ex.: 200$ dans le budget campagne, 10$ par jour dans chaque ensemble de publicité qui répartira 3,33$ par jour dans chaque publicité.

J’ajoute une autre capture d’écran sur le message d’erreur:

Merci de votre aide

Si je comprends bien, tu dois simplement attendre que ta publicité passe le “review process” avant de pouvoir la changer.

Voici un sujet sur le forum de Facebook qui détaille ce problème:

Selon les commentaires, j’ai le choix entre attendre indéfiniment que Facebook change le statut ou
essayez de modifier l’image par une vidéo et par la suite de revenir à l’image en espérant que Facebook modifie le statut.

La suggestion de la dernière personne : “J’ai aussi aidé, c’était de faire une copie, pas de doublon. Merci pour le conseil”. Je ne comprends pas ce qu’elle suggère de faire exactement

Je ne comprend pas plus haha, mais as-tu essayé de réinitialiser ton gestionnaire?

Ou peut-être de faire comme certains suggèrent et de dupliquer ton annonce!

Donc, si je comprend bien il n’y a plus de power editor ! Je passe directement par gestionnaire de publicités et je fais créer ?

Exact @caroroussy :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.