Je ne connais pas ce MLM, ni sa méthode de rémunération, mais personnellement, je ne pense pas qu’une stratégie web soit la méthode la plus performante pour développer rapidement ce type de projet.
De façon très générale, c’est une erreur de vouloir aller chercher “des centaines de personnes” dans un MLM. Cela démontre à mon avis une incompréhension de la structure mathématique d’un système multi-level, et des arguments psychologiques qui font qu’une personne se joint au projet ou non.
Un MLM c’est du marketing “relationnel”. C’est à dire que dans l’écrasante majorité des cas, ceux qui adhèrent au projet le font parce qu’ils font confiance à la personne qui leur propose. Et c’est encore plus vrai en ce qui concerne la santé, c’est terriblement difficile d’avoir la confiance des gens. Développer un MLM en s’adressant à des inconnus, c’est aussi performant que d’essayer de quêter de l’argent en faisant des cold call (ok, J’exagère un petit peu, mais à peine).
Autre chose à savoir : seul 10% des adhérents à un MLM arrivent à rembourser leurs frais de participations, et 2% seulement peuvent en vivre. Il y a deux raisons principales :
#1 Le manque de vision, d’encouragement et de persévérance, parce que leurs parrains ne s’est PAS OCCUPÉ D’EUX comme il aurait du le faire.
#2 Consacrer toute son temps et son énergie à essayer de convaincer les mauvaises personnes par une mauvaise stratégie
Vouloir aller chercher des centaines de nouveaux inscrits dans le public, et espérer qu’ils développent eux aussi leur réseau sans qu’on ait presque rien à faire, alors que les stats prouvent que moins de 98% vont le faire, c’est une solide perte de temps et d’énergie.
Pour qu’un MLM explose, il ne suffit que de 3-4 clients, bien coaché, bien convaincus, qui font la même chose que toi. Si chacun va chercher son 3-4 clients en 30 jours, UNE SEULE FOIS, dans 1 an tu es millionnaire. Ceux qui ont eu du succès en MLM on trouvé ces 3-4 clients dans leur réseau social très très proche d’eux, le plus souvent des amis ou des connaissances proches. C’est tout ce qu’il te faut pour démarrer ce genre de business !
Il est généralement beaucoup plus productif de consacrer 100% de son énergie sur ces 3-4-5 personnes, que d’essayer d’en convaincre des centaines qui resterons coincés sur le dernier niveau de la pyramide et qui ne feront pas progresser notre business.
Car si tu comprends bien la structure, et que tu calcules combien ça te rapporte par vente, tu comprendra que tu ne feras jamais beaucoup d’argent avec tes ventes PERSONNELLES. Le véritable profit commence à partir du 5e niveau et plus, qui sont des gens que tu ne rencontreras jamais. À l’inverse, tu peux réaliser que celui qui fait le plus d’argent avec ta participation, ce n’est pas ton parrain direct, mais ceux situés 4-5 niveaux au dessus de toi, que tu ne connais pas, et qui gagne beaucoup d’argent.
J’avais déjà répondu à quelqu’un sur le sujet des MLM aileurs sur ce forum, tu pourras y trouver quelques idées supplémentaires : Page facebook pro et MLM
Ceci dit, il n’est pas impossible de réussir à développer un réseau à partir d’un site web, mais pour avoir été moi-même dans le marketing MLM + 10 ans dans le domaine de la santé, je peux t’affirmer avec certitude que la seule et unique façon d’avoir des clients dans ce domaine c’est en se bâtissant une crédibilité en tant que PERSONNE DE CONFIANCE. Et pour se faire, tu dois bâtir une communauté où les gens apprennent à te faire confiance avec le temps (et c’est très long). Ensuite seulement, ils accepteront d’essayer les produits que tu leur proposes, et après tout cela, ils accepterons peut-être de te suivre dans ton aventure MLM. Faire les choses dans n’importe quel autre ordre ne donne aucun résultat !
La stratégie gagnante en MLM que j’ai toujours enseignée et qui est celle qui est pratiquée par les leaders de l’industrie est la suivante :
#1 Recrute 3-4 personnes dans ton entourage proche à l’intérieur d’une période de 30 jours, puis 1 nouvelle personne par mois par la suite
#2 Consacre 20% de ton temps à recruter, et 80% à réseauter et socialiser avec tes recrues pour gagner leur confiance.
#3 Enseigne à tes recrues à suivre ce même plan que toi.
Fait le calcul de ce que ça donne après 1 an : 625 000 clients dans ta downline.
Tout ça avec 14 clients personnels. Voilà la preuve que pour réussir un MLM, il faut décrocher du recrutement, et mettre tous nos efforts sur le coaching de ses troupes !!
Bonne chance !