Comment améliorer l'expérience utilisateur sur son site web?

L’expérience de l’utilisateur sur ton site web, c’est super important pour l’image de ton entreprise, mais aussi pour ton référencement.

Dans cette leçon, je te donne les trucs de base à mettre en place pour optimiser l’expérience des utilisateurs sur ton site: https://www.latranchee.com/cours/experience-utilisateur-seo

Bonjour! Vous parlez beaucoup de Wordpress comme étant la plateforme web à utiliser. Que pensez-vous de WIX? Est-ce vrai que Google ne “l’aime” pas beaucoup et que donc les sites internets WIX sont désavantagés dans le référencement ?
Merci :slight_smile:

Salut @verochantal!
Tant qu’à aller pour Wix, on recommande SquareSpace.

Je te recommande de lire cet article:

Reviens-nous si tu as des questions :slight_smile:

En fait, j’ai déjà créé un site web, il y a deux ans, sur la plateforme WIX. Jusqu’à maintenant, je n’avais mis aucun effort pour réellement faire connaître mon site. Maintenant que je suis prête à y mettre les efforts, j’aimerais savoir si je devrais effectivement continuer sur cette plateforme et me lancer dans le référencement de celui-ci OU recréer mon site internet sur une nouvelle plateforme tel que wordpress ou SquareSpace pour ensuite y travailler le référencement.

Je viens de voir cette réponse de Vincent Poirier de 2017 qu’effectivement WIX apporte des problèmes niveaux SEO :
Ce n’est pas une solution horrible, ça peut être vraiment bien comme point de départ. On aide beaucoup de clients qui sont sur Wix et c’est génial, sauf quand vient le temps de compétitionner en SEO.

Les points que je regarde de temps en temps semblent persister, mais tu me diras si ça s’est amélioré.

Pas de HTTP/2
Le nom des images physiques ne peut pas être changé.
L’utilisation de React pour afficher l’entièreté du site Web en JavaScript
Référence: https://web7065.wixsite.com/mw-analysis 1

Sauriez-vous si en 2018 il y a eu des avancements/améliorations niveau SEO pour WIX?

Wix ont fait beaucoup d’efforts pour améliorer le référencement de leur système, c’est vraiment moins pire qu’avant.

Ceci étant dit, si ton site n’était pas très compliqué, ça vaudrait peut-être la peine de le refaire en WordPress ou SquareSpace.

1 « J'aime »

Allo Marie-Pierre, d’abord merci pour le bloc de formation sur le référencement: super intéressant! Tu nous invites à publier nos scores sur gt metrix alors voici le mien…que me recommandes-tu pour améliorer ma vitesse? Toutes les autres données que tu ne vois pas sur le printscreen sont vertes. Merci beaucoup pour ton aide!

2.8 sec, c’est super!

“Serve Scaled Images” veut dire que l’image telle qu’affiché sur ton site web devrait avoir la même taille que celle du fichier.

Si tu fais ce que je t’ai recommandé sur l’autre sujet et que tu refais l’image de fond et que tu ajoutes du texte en HTML, ça devrait régler le problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.