Coaching Entrepreneurial - Oui ou Non?

Bonjour à tous!

Je veux me lancer en affaires suite à mes ambitions côté événementiel/mariages. J’ai une maîtrise en gestion de projet, mais j’ai énormément de questions côté entrepreneuriat.

J’ai donc trouvé une coach (https://www.leilacommunity.com/) qui va m’aider pendant 3 mois à bâtir mon entreprise au complet (autant le plan d’affaires, que site web/médias sociaux/stratégies/positionnement/réseautage…). Elle a déjà beaucoup de clients et me garantie ma satisfaction au bout du processus : entreprise montée et début d’une bonne clientèle.

Mon seul questionnement est que le coaching est au prix de 4000$… Est-ce que c’est raisonnable selon vous? Est-ce trop (voir par assez?!) ?

Merci beaucoup !!

Allô @Gabrielle !

Mon opinion
(mais puisqu’on se connait bien, j’aimerais que tu ailles aussi l’opinion d’autres membres) @Pascal_Cabana? @Olivier_Lambert? @mariemichele.doyon ? @Melissa_Normandin ?

1- Pourquoi «perdre» du temps à créer un plan d’affaires? À quoi va-t-il te servir? Puisque tu n’as pas à aller chercher du financement…?

2- Elle monte tes plateformes de réseaux sociaux et site web: toutes des choses que tu peux faire par toi-même. Son site web est sur SquareSpace, alors j’imagine qu’elle va te montrer comment monter le tien sur cette plateforme. Ça te coûterait 12$US par moi si tu apprenais à le monter seule. Sa tasse de thé ne semble pas être le marketing web; sur son site, je vois déjà plusieurs choses qui ne sont pas optimales.

3- Planifier un photoshoot: Tu peux faire ça par toi-même, très facilement. Et tu as déjà des photos de photographes de tes mariages précédents, donc le tour est joué.

4- Si tu prends ce 4000$ et que tu l’investis en AdWords et en pub Facebook (ce qu’elle ne te montrera pas comment faire), tu pourrais exploser ta visibilité. Tandis que là, après avoir mis 4000$ en formation, tu voudras probablement pas investir en pub.

5- Apprendre à avoir de l’expérience: tu as déjà un solide bagage avec tous les événements que tu as organisé durant ton bac et ta maîtrise EN PLUS de 2-3 mariages à ton actif, tu l’as l’expérience!

6- J’ai l’impression que ce que tu recherches, c’est plus quelqu’un comme un mentor, pour t’aider à bien t’aligner pour débuter. Je suis CERTAINE que tu peux trouver des bons mentors qui feraient ça gratuitement.

C’est peut-être juste le coup de faire le grand saut, mais je suis certaine que tous les entrepreneurs ici sont déjà passés par là, on vécu ce petit moment de stress et pourront t’aider au besoin!

J’ai hâte de lire l’opinion des autres :slight_smile:

4 « J'aime »

Je trouve que les arguments de Marie-Pierre font bien du sens ! Personnellement je serais aussi tentée d’aller chercher des solutions moins dispendieuses et d’investir en publicité à la place.

Pour le plan d’affaires par contre, je te conseille d’en faire un sommaire, ne serait-ce que pour clarifier tes idées lorsqu’il viendra le temps d’expliquer tes services aux autres, et aussi pour t’amener à réfléchir à tous les aspects entourant une business. Dans notre enthousiasme on oublie parfois certaines données importantes et le plan d’affaires est là pour t’y faire penser.

Bonne chance et au plaisir de suivre ton histoire !

1 « J'aime »

On parle du plan d’affaires dans ce post @Gabrielle, je pense que ça pourrait t’éclaircir:

https://forum.latranchee.com/t/la-grosse-bebitte-quest-le-plan-daffaires/3479

2 « J'aime »