Cadeaux de Noël pour nos clients

Salut gang!

J’aimerais savoir ce que vous offrez comme cadeaux à vos clients pour le temps des Fêtes?

Ici, j’envoie une carte que je conçois moi-même (je suis designer de formation) et j’inscris un petit mot à la main dans chacune d’elles.

Pour mes clients de gros mandats, j’envoie un petit quelque chose avec la carte. L’an dernier, j’ai fait affaires avec Oomph-le (assaisonnements à popcorn haut de gamme), pour offrir des coffrets découverte à mes meilleurs clients (environ 8 coffrets en tout).

Ça m’a coûté une beurrée en shipping, mais tout le monde était vraiment content! Haha!

Offrir une carte SAQ je trouve ça un peu plate et on sait jamais si la personne consomme de l’alcool ou non… j’aimerais offrir quelque chose d’original cette année, sans que ça me coûte le double de shipping vs le coût du produit que j’envoie.

J’ai pensé me faire des tasses personnalisés style vintage (on sait pour quel objet promo j’ai voté) mais ça fait un peu propagande, non? Pis tsé, j’ai pas envie que le monde pense à moi quand ils sont bourrus de s’être levés le matin…

J’ai pensé à des coffrets d’huile d’olives (une de mes clientes, on vient de mettre son site en ligne!). Tsé AU PIRE si t’aimes pas ça de l’huile d’olive c’est vraiment de quoi qui se refile bien dans un échange de cadeaux.

Mais j’appréhende FORTEMENT le coût du shipping. Pis tsé… $$$$

Pis vous autres, vous faites quoi?

Notez que mes clients sont de partout au Québec, donc c’est pas possible de faire virée de char pendant une journée pour aller distribuer les cadeaux de tout le monde. Mais ça ferait un méchant beau road trip.

Je trouve que c’est une excellente idée! Je viens de visiter le site de ta cliente et elle offre la livraison à une adresse différente que celle indiquée pour le paiement… et il ne semble pas y avoir de frais de livraison…. est-ce que je me trompe? En plus il y a un très bon rabais actuellement sur son site pour le black friday… tu peux peut-être t’entendre ave elle pour avoir le même rabais quand tu seras prête à faire ta commande… et pour qu’elle envoi tes cartes en même temps… :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui! J’avais l’intention de lui demander un deal corpo si je vais vers cette solution!

Pour le shipping, c’est gratuit pour plus de 100$ et 12$ pour 100$ et moins. Comme chaque colis sera livré à une adresse différente, ça me fait 12$ à chaque fois.

Sauf si je fais tout livrer chez moi et que j’utilise un service comme shipmoi.ca (ce que j’ai fait l’an dernier).

Et toi, tu fais quoi pour tes cadeaux de Noël?

Pour ma part j’ai une boutique en ligne et je n’offre pas de cadeau à mes clients pour le moment. Par contre, j’ai déjà offert une promotion du type obtenez un cadeau à l’achat de X$ et ca avait bien fonctionné… J’ai la tête qui bouillonne de projets en ce moment, je vais devoir essayer de mettre de l’ordre durant les vacances des fêtes hihi. J’ai cru comprendre que tu fais des sites internet est-ce que c’est exacte? La conception de boutiques en ligne fait partie de mes projets justement… as-tu une formation dans ce domaine? Concepteur web ou graphisme? J’aimerais bien en jaser si jamais tu as quelques minutes :slight_smile:

J’ai reçu un cadeau génial hier, c’est un “calendrier de l’avent” avec 24 produits locaux/écoresponsables. Exemple, une paille en acier, un ziploc réutilisable, des produits gourmands du terroir, shampooing en barre etc.

Je viens de voir sur leur site web qu’ils ont écoulé tout leur stock, mais si tu as un peu de temps à y consacrer, c’est le genre de cadeau qui s’assemble par soi-même aussi.

@Marie_Pierre je crois que tu souhaitais avoir plus d’info également :wink:

https://atelierno16.com/fr/produit/boite-24-jours-de-noel/

1 « J'aime »

De loin la meilleure idée de cadeau que j’ai vue cette année!! Good job à ton client et j’en prends bonne note!

J’aurais bien aimé que ce soit mon client lol, mais en fait j’ai reçu ce cadeau de TVBL (télévision des basses Laurentides) pour laquelle je m’implique dans le C.A. à titre d’administrateur. :slight_smile:

1 « J'aime »