C’est quoi du Copywriting à la base?

Salut tout le monde!
Pour ma culture personnelle… c’est quoi à la base du Copywriting? Une definition simple pour un newbie?

Je vois et lit ça depuis quelque temps sur le forum et ma foi ça a vraiment l’air d’être le «Skill of the century»!! :slight_smile:

Mais j’ai pas tout compris !
Merci!

2 « J'aime »

Il y a plusieurs article sur le blogue/forum qui en parle, mais en gros on pourrait traduire copywriting comme de la rédaction publicitaire

C’est l’art et la science de la communication stratégique de mots qui incitent les gens à agir (acheter)

3 « J'aime »

J’ai l’impression que le terme fait plus de sens en anglais. En français, ça pourrait se traduire par conception-rédaction publicitaire. Bref tu ne prends pas un auteur mais un concepteur pour écrire des “copy”.

Aujourd’hui ce sont les copywriters qui écrivent les titres d’articles ou les publications sur les médias sociaux, autant que les slogans ou les descriptifs derrière les bouteilles de shampoing.

Merci je comprend mieux!
Un rédacteur publicitaire dans le fond?

À la base je pense que @Alexe a la trouver une bonne expression
Copywriting = Des mots pour vendre

2 « J'aime »

Je suis pas mal fière de mon nom d’entreprise. Ça pourrait comme pas être plus clair.

Mais si je peux ajouter à la conversation, quand j’ai parti ma page Facebook, je parlais tout le temps de copywriting.

Sauf que mes clients, qui sont des solopreneurs ou des PME pas spécialement intéressées par le marketing, ne comprenaient pas de quoi je parlais.

En plus, comme j’ai étudié en droit, il y avait beaucoup de confusion avec la propriété intellectuelle.

J’utilise donc de plus en plus « rédaction persuasive ». Je trouve que c’est plus évocateur pour les gens, et jumelé à mon nom d’entreprise (Les mots pour vendre), c’est plus clair. :slight_smile:

5 « J'aime »

j’aime ça belle trouvaille

2 « J'aime »