AIDE svp! facebook

Concours exclusifs aux abonnés qui deviennent (fan incontournable) de notre page, une bonne idée?
Un concours annoncé par facebook live une bonne idée?

merci

@olivierlambert je n’ai pas de réponses à mes questions…

Salut!

Pourrais-tu être plus précise sur ce que tu as en tête? Il n’y a pas vraiment de réponse à donner, la réponse serait « oui et non » :stuck_out_tongue:

Quel genre de concours tu voudrais faire? Pour les fans incontournables, c’est Facebook qui attribue les badges, on ne peut pas « décider » de devenir fan incontournable, donc c’est peut-être pas le meilleur critère…

Est-ce que tu as déjà fait des facebook live? Est-ce que tu as généralement une bonne audience? ça peut être une très bonne idée de faire un concours dans un facebook live, mais encore là tout dépend du concours en tant que tel…

Allô,
ouin j’essayais de faire ça court lol
En fait, j’ai accès à mes fans incontournables…j’ai fait une pub qu’un concours sera exclusif bientôt aux fans…ils ne le décident pas mais j’ai bien lu qu’on le devient si on partage, commente et interagit beaucoup avec la page…le partage fait connaître mon entreprise alors le concours c’est une chose mais mon but c’est plutôt le partage qu’ils vont faire… et l’augmentation des abonnés pour connaître nos produits.

Facebook live les gens ont aimé mais en pleine semaine j’avais genre 10 personnes sur 7000 abonnés lol…mais ensuite j’ai vue (2000 vues)… J’annoncerait un concours live en montrant les articles à faire tirer en direct…question de diversifier mes types de publications…

merci!

Ya 2 semaines ont a investi 400$ en concours et j’ai eu 500 partages! Mes abonnés grimpent à chaque jour…je crois que la diversité est une bonne idée?
Faires des vidéos de nos produits, live, et j’ai remarqué que lorsque je fais la promo d’un article avec un employé qui est présent sur la photo ça pogne!

Sur Facebook y’a pas de bonne ou de mauvaise idée. Tout dépend du contexte dans lequel une publication est faite, du type d’audience, de l’intention de l’administrateur, etc.

Dans un contexte marketing, on va essayer toute sorte de chose, et ensuite évaluer les résultats.

Quand on est très actif sur les réseaux sociaux (ce qui semble être ton cas), les expériences qu’on fait font aussi parti de l’activité. Donc peu importe que ce que tu fais sois une bonne idée ou non, ça participe à l’activité de la page, et juste pour ça c’est positif.

Il n’est pas possible de savoir à l’avance si telle opération va bien fonctionner ou non. Sinon il suffirait d’écrire la recette dans un E-book, et tout le monde ferait la même chose. Il faut avancer par tâtonnement et erreur, apprendre à connaître son audience, ses goûts, ses attentes, et ainsi progresser vers nos objectifs.

2 « J'aime »

merci! tu as raison! et avec le temps j’avoue que je commence à comprendre mieux ce que nos clients aiment! Les concours c’est certain mais aussi tel ou tel genre de visuel en particulier…Je vais continuer de travailler là-dessus!

Dans le fonds, tu veux discriminer ton prospect de par le prix ou le moyen de participer.

Tu peux écouter les 15 dernières minutes de cette conférences, j’en parle plus en détails: https://beta.latranchee.com/formation/conferences/conferences/tout-sur-les-chatbots

Mais ouain, plus tu donnes de contexte, plus les réponses que tu vas recevoir vont être détaillées :slight_smile:

1 « J'aime »

merci je vais aller voir ça!:grinning:

Je veux pas discriminer tout le temps mon prospect mais des fois pour atteindre une certaine clientèle. Les superfan si de temps en temps je les priorise peut-être que cela donne un sentiment d’appartenance, surtout que nous sommes en région.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.