Aide et questionnement concernant la PACME

Bonjour! J’ai plusieurs questions concernant la PACME. J’ai été attitrée à un conseillé aux entreprises la semaine dernière, mais il n’a toujours pas répondu à mes questions. Bref je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’aider. Merci!

1 « J'aime »

Salut!

J’ai réussi à parler avec mon conseiller hier (après une semaine d’attente). Il attendait que je lui envoi des informations avant de m’appeler et répondre à mes questions comme il était très occupé. Tu es peut-être dans la même situation.

Je lui avais envoyé un courriel avec ces informations:

  1. Les coordonnées complètes de la personne responsable du projet.
  2. Le nom et le numéro d’entreprise du Québec (NEQ) de l’entreprise.
  3. Description de l’entreprise (historique, secteur d’activité, mission, services, produits, etc.).
  4. Masse salariale et chiffre d’affaire pour 2019.
  5. Le nombre d’employés de l’entreprise avant et après la pandémie COVID-19.
  6. Dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, bénéficiez-vous d’un programme d’aide d’urgence? Si oui lequel, si non, pourquoi?
  7. Est-ce que vos activités régulières sont affectées par la pandémie de Covid-19? Si oui, expliquez.
  8. Comment l’intervention en gestion des ressources humaines ou le développement de compétences (formation) des travailleurs permettra de favoriser la relance des activités de l’entreprise (objectifs, résultats, livrables, indicateurs, etc.).
  9. Information complémentaire en lien avec votre demande.
  10. L’offre de services du consultant ou le plan détaillé du formateur.
1 « J'aime »

Allo @Baywhite et merci! En fait, je veux savoir si TOUT le monde peut avoir l’aide avec la PACME ou c’est seulement les entreprises.

Il faut absolument avoir un NEQ, ou monsieur madame tout le monde peut avoir l’aide?

Merci!!!

@Fauve C’est un soutien uniquement pour les entreprises!

Le PACME est disponible aux entreprises qui ont des employé(e)s. Pour les travailleurs autonomes, un autre programme existe et couvre jusqu’à 50% des frais de formations (contactez votre conseiller d’Emploi Québec pour plus de détails).

https://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp