AIDA, PAS & PASTOR: 3 façons de persuader les gens

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/aida-pas-pastor-3-facons-de-persuader-les-gens/

Bienvenue dans le 8e épisode de Scotch et Domination Mondiale. Aujourd’hui, on va faire un recap du dernier épisode, on va parler entre autres de copywriting. Aujourd’hui, on va s’étendre un peu plus longtemps sur le sujet, on va voir les cas d’application, à quoi ça sert de développer des talents en écriture publicitaire, dans…

1 « J'aime »

J’ai halluciné sur ton utilisation de la formule PASTOR Olivier! Pendant un moment j’ai cru que tu improvisais ça.

Très bonne leçon. SI j’ai bien compris, tu fais uniquement de la vente par courriel mais tu n’as pas de page de vente à proprement parler utilisant la formule PASTOR ? Je trouve cette formule intéressante pour structurer une page de vente.

La page de vente qu’on utilise présentement est celle-ci: https://www.latranchee.com/formation/facebook-marketing

J’utilise la formule PAS pour être plus short and sweet :slight_smile:

Oui c’est vrai qu’elle est short and sweet par rapport aux pages de vente que je vois habituellement.

En tout cas, ton mail de vente m’a vraiment inspiré pour quand je ferai de la vente par email. La formule PASTOR s’adapte parfaitement à la rédaction d’un email de vente :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour à tous

Encore un podcast hyper intéressant où on apprend beaucoup de choses sur la persuasion

une simple petite remarque, vous allez dire que je coupe les cheveux en quatre (d’autant plus que je suis chauve !) à propos de la formule PAS !

je ne sais plus qui dit cela, une des deux intervenantes, mais en utilisant la formule Problem, Agitate, Solve, je cite :
" et j’arrive à la fin en disant « LaTranchée est une communauté francophone où tu peux avoir une réponse à tes questions qui vont te répondre en français avec des ressources fiables qu’on a testé.

n’y-a-t’il pas une contradiction à dire que vous êtes une communauté pour aider les francophones et utiliser une formule en anglais Problem, Agitate, Solve
d’autant plus qu’on peut le dire en français : Problème, Agiter, Solutionner

désolé, je suis écrivain et défenseur de la langue française !
elle en a d’autant plus besoin devant la prédominance mondiale de l’anglais !

je sais que vous êtes proches, les Québécois, des USA et vous devez d’autant plus défendre le français. Vous en avez d’autant plus de mérite.

vous êtes nos représentants outre-Atlantique

tenez bon !!

Philippe