3 règles importantes d'utilisation des chatbots

Salut la gang!

Je viens de tomber sur cet article super intéressant écrit par Manychat pour vos chatbot.

Çe explique super clairement comment utiliser les chatbots d’une bonne manière et qui suit les règles de Facebook:

Le #3 est particulièrement important.

Jusqu’à présent, vous avez peut-être créé un message qui posait une question ou faisait une déclaration du genre:

Commentez OUI ci-dessous pour recevoir un milk-shake gratuit.

Mais cela est considéré comme un clickbait et Facebook va shut down ton post…

À lire! :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça devient embêtant d’utiliser le comment growth tool qui est spécifiquement conçu pour fonctionner de cette façon. Il existe aussi le Ref Url sinon, un lien cliquable qui t’amène et déclenche le bot. C’est peut-être plus legit mais moins puissant que le comment growth tool.

Salut @pieropan,

Effectivement, ça peut devenir embêtant, mais je crois qu’il y a quand même moyen de faire quelque chose de bien pour contourner ça, comme ils l’expliquent dans l’article:

Instead of saying, “Comment YES below and we’ll give you a free milkshake,” go deeper and ask…

  • Why this protein powder instead of that one?
  • Do you prefer whey protein or vegan protein?
  • Do you think it’s more effective to drink your shake before or after your workout?
    Capitalize on the conversations that are already taking place. Give people a chance to weigh in on their own. Ask their opinions.

Il faut être plus créatif que de dire: Commente OUI pour recevoir XYZ :wink:

2 « J'aime »