Zapier et Google Form

Bonjour,

J’ai créé un sondage dans Google Form que j’ai envoyé à mes abonnés de mon infolettre. Dans ce sondage, je leur demande une adresse courriel car ils vont pouvoir participer à un concours.

Comme je voulais leur envoyer un courriel de remerciement, j’ai décidé d’utiliser Zapier pour aller chercher l’information du courriel et l’ajouter à Mailchimp. En créant un tag spécifique, je peux déclencher une automation.

Aussi, ça sera facile pour moi d’envoyer plus tard un courriel pour donner le gagnant du concours.

Zapier propose déjà un zap qui relie le sondage à Mailchimp. en faisant une mise à jour sur l’abonné déjà existant. Or, il ne reconnaît pas le courriel dans le sondage. Je suspecte que c’est le champ qu’il ne reconnaît pas. En fait, j’ai créé un champ « courte réponse » dans Google Form pour obtenir le courriel.

Cependant, je ne vois rien dans Google Form qui ressemble à un champ courriel.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème? Peut-être que je n’ai pas bien compris le zap? Votre input serait apprécié. Merci à l’avance.

2 « J'aime »

Je n’ai pas la solution pour toi mais ton post ma donné des idées pour ramasser de nouvelles adresses courriel merci!

1 « J'aime »

Oui, en effet, et Olivier en parle en détail dans son premier cours sur le Email Marketing.

Mais j’utilise aussi le pluggin Thrive Quiz Builder et avec ça, j’ai créé un quiz l’an passé qui m’a permet de récolter pas mal de nouveaux abonnés. C’est pour moi, une des façons la plus géniale de le faire. Les gens adorent ce genre de choses. Je suis en train de travailler sur un nouveau quiz, car ça marche trop bien.

D’ailleurs, ce matin, en regardant mes stats de Mailchimp, ce sondage a fait augmenté mon taux de clics de 490% ! Ce n’est pas rien.

J’ai utilisé ce sondage pour collecter des idées de contenus pour mon marketing de 2023. Et juste avec un tout petit prix à gagner, les gens ont répondu en masse.

Alors, c’est une très bonne idée d’explorer cette option.

2 « J'aime »

Très intéressant. Ce sonr vraiment de bons résultats. Va falloir que je m’y mette!

1 « J'aime »

Validation reponse courte tu peux choisir email

Je n’ai pas regarder ton zap, mais c’est peut-être ca qui manque

2 « J'aime »

En effet! Je me doutais bien que c’était le cas. Mais je ne savais pas comment valider le champ, mais je viens de le trouver grâce à ton image et le zap fonctionne très bien.

C’est vraiment génial car en plus, Zapier a détecté ceux qui avaient déjà répondu et les a envoyé dans Mailchimp.

Merci pour ton aide. C’est apprécié.

2 « J'aime »