[WealthBar] Ce que nous avons appris de nos 1 000 premiers clients

Lien vers l'article: [WealthBar] Ce que nous avons appris de nos 1 000 premiers clients.

Si tu fais partie du 5 % de la population qui sait gérer son argent comme il faut (félicitations!) alors peut-être que tu n’aimes pas avoir à payer pour les conseils d’un conseiller financier. “Payer? Mais de quoi tu parles?” Lorsque tu passes par des conseillers financiers (comme ceux de la Caisse Desjardins, du Groupe Investors ou de n’importe quelle banque), tu payes en moyenne de 2 à 3 % de “frais de gestion” sur ton portfolio. Ces frais sont complètement justifiables si tu ne t’y connais pas en finances personnelles (clique ici pour apprendre les bases) puisque les trucs de ton conseiller vont te faire sauver beaucoup plus que ce qu’il te coûte. Mais si tu crois savoir ce que tu fais et que les services de conseillers te semblent superflus, alors il est temps que tu découvres les “robo-advisors”. Comme le nom le dit, il s’agit d’une plateforme en ligne qui remplace les services offerts par un conseiller financier. Comme ça, tu peux toi-même gérer tes CELI, REER ou autres. Leurs frais sont presque 3 fois plus bas que ceux des fonds de placement traditionnels, ce qui peut représenter un impact TRÈS important à long terme. Bref! Aujourd’hui, j’aimerais te présenter un article de blogue qui a été écrit par Tea Nicola, CEO chez WealthBar (une des compagnies offrant ce service). Dans cet article, Tea nous partage les stratégies qu’elle a employées pour faire croître son entreprise. Je tiens à mentionner que j’utilise personnellement leur plateforme depuis plus d’un an et que je suis très satisfait. Je ne suis aucunement affilié à cette entreprise. Si tu veux comparer les robo-advisors, j’ai trouvé un calculateur qui fonctionne bien ici: https://autoinvest.ca/calculator/. Sois averti, tous les liens du calculateur sont des liens d’affiliation. Voilà! Bonne lecture :slightly_smiling_face: Parlez avec vos clients.…

5 « J'aime »

WOW, c’est vraiment très très intéressant! Le défi semblait énorme. 1000 clients dans ce type de créneau en ligne c’est vraiment exceptionnel.

Ils ont reçu 5.5 millions lors de leur première ronde de financement.

https://www.crunchbase.com/organization/wealthbar#/entity

Je suppose que ça aide un peu ^^

Très beau case study! Je suis sur le point de faire le lancement d’un projet sur lequel je travaille depuis un an et même si j’ai une stratégie web bien ficelée, je crois foncièrement que je trouverai mes 1000 premiers clients par le contact humain. Lorsque nous sommes en contact direct avec les gens il est plus facile de les faire passer à l’action comparativement à l’internet où il est très facile de se défiler.

Merci pour ces judicieux conseils,

J-C

1 « J'aime »