Votre opinion sur mon siteweb

Bonjour à tous!

Je me réveille ce matin en voyant que j’ai eu beaucoup de visiteurs (encore une fois) sur ma boutique en ligne (www.mielle.ca), mais aucune vente … J’ai fait affaire avec une firme de « branding » qui m’a certifié que ce format de boutique en ligne est le meilleur possible. Par contre, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Donc, j’aimerais bien avoir votre opinion, si possible, sur ce qui pourrait être améliorer, si tout est ok et je suis juste malchanceux, si je suis mieux de tout reprendre à zéro … bref, votre opinion.

Merci beaucoup à tous et bonne journée!

2 « J'aime »

Peux-tu nous donner un peu les stats des visites

Nombre, provenance, taux rebond, et pages visités

Nombre : 445

Provenance : Social (251), Organic search (1), Direct (31)

Taux de rebond : 41,47%

Pages visités : Accueil (590), Collection (398), About (68), Contact (50)

Et voilà, je crois que c’est pas mal ça.

Merci!

Je me lance, c’est que tes produits sont le genre de produit qu’on magasine.
Si je veux m’acheter un appareil de qualité, je n’achèterai pas du premier coup, je vais magasiner, vérifier les marques, les reviews, je voudrais être certaine que j’achète le meilleur. Surtout au prix que ça vaut. Je ne suis pas en train d’acheter une paire de bas à 3$ ( qui serait plutôt du comportement : arrive sur le site - click - click click- achetes )
Bref, les produits que tu distribue sont assez cher donc le client a besoin de bâtir une confiance j’imagine.
Viens-tu de partir en affaire ? as-tu un point de vente local depuis quelques années?

1 « J'aime »

Nous venons de changer notre image de marque, mais ça fait déjà plus d’un an que nous vendons les produits en ligne. Nous n’avons pas de point de vente local non, juste une boutique en ligne.

Merci @annemarieplam

Perso j’aime vraiment le style minimaliste de ton site! C’est simple pour les yeux et pas étourdissant! Par contre, je trouve qu’il manque un peu de contenu. Oui les produits y sont avec un beau descriptif, mais je crois que vous pourriez promouvoir vos produits à l’aide de petits articles de blog. Comme par exemple, “Hey, ce mois-ci, notre produit vedette est la Crème hydratante à la rose, voyez ces biens-faits ici: --> (lien)”. Il n’y a aucun call-to-action sur ta page principale, sauf le bouton “produits”. Peut-être des petits vidéos explicatifs, qui partagent votre histoire un peu plus en détail. Les gens recherchent un résultat, donc, si j’achète ce produit, est-ce que je vais me sentir mieux? Ma peau sera plus belle, plus lisse? Comparez votre site avec ceux de produits naturels qui fonctionnent à merveille comme par exemple, https://maisonjacynthe.ca/ et ajouter les aspects qui fonctionnent pour elle. Aussi, quelques petits témoignages met en confiance votre auditoire! Lâchez pas! Vous êtes sur la bonne voie :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @joconstantineau!

Ahh que j’aime voir des ecommerces de cosmétiques naturels!! :blush: Je t’avoue que c’est un domaine pour lequel j’ai beaucoup d’intérêt!

À première vue, tes produits inspirent confiance et le design de ton site web est moderne et attrayant. Toutefois, il y aurait en effet plusieurs choses à améliorer…

Commençons par le commencement: la page d’accueil. C’est sans doute la page la plus importante de ta boutique en ligne, pourtant on n’y retrouve aucun contenu ni aucun appel à l’action. Je te suggère de jeter un coup d’oeil à cet article: “Ecommerce: 7 astuces pour booster les ventes grâce à la page d’accueil” qui va sans doute t’inspirer et t’aligner dans la bonne direction. :wink:

Aussi, je suis aussi d’accord que ce serait une bonne idée d’intégrer des témoignages et reviews des produits (qu’est-ce qui a fonctionné/n’a pas bien fonctionné avec quel type de peau? etc.) .

Des articles de blogue/vidéos seraient aussi pertinent, surtout dans ce domaine, et ça aiderait beaucoup au référencement naturel car ce sont des sujets très recherchés! Encore là, je te suggère une petite lecture: “Ecommerce: comment courtiser ses prospects grâce au marketing de contenu”.

Aussi, petite question: avez-vous une liste courriel? Si oui, vous devriez utiliser les pop-up pour la faire grossir, et si non vous devriez commencer votre liste hier! :stuck_out_tongue:

Autre petite question d’intérêt personnel: est-ce que vos produits sont conçus et fabriqués au Québec? Si oui, ce serait une information pertinente à mettre de l’avant!

Bref, vous êtes vraiment sur la bonne voie et j’ai hâte de voir la progression de votre ecommerce!! :smiley: :+1:t4: Tiens-nous au courant!!

2 « J'aime »

Avant d’avoir des ventes, il faudrait avoir des ajouts au panier!

Est-ce que tu track ça via ton pixel Facebook ou encore Google Analytics? Est-ce que tu t’es fais un entonnoir de conversion?

En te créant un entonnoir, tu vas pouvoir voir jusqu’où les gens se rendent et où mettre tes efforts.

Ceci étant dit, tu mentionnes que tu as eu 251 visites social. Est-ce que tu fais de la pub Facebook? Le trafic social est habituellement assez mauvais en terme de conversion :confused: à mois que ça proviennent d’une campagne très bien exécutée.

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert, je vais regarder cela avec attention aujourd’hui!

Pour ma part je trouve le design du site un peu terne (manque de couleur). On ne retrouve pas la santé, la célébration des produits naturels qu’on est habitués de voir. Les images noires et blanches sont lourdes.

Aussi, côté contenu, je trouve qu’il manque d’info à savoir pourquoi le pot de crème est 35 $. Si c’est parce qu’il est fait avec des abeilles élevées au coin de la rue, je veux le savoir et le voir surtout.

On parle beaucoup de gens et du côté humain dans la section à propos mais malheureusement on ne voit personne nul part. Vous gagnerez définitivement à afficher de beaux sourires colorés :slight_smile:

Bon succès!

1 « J'aime »