Voici pourquoi vous ne voulez pas plus de fans Facebook...

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/voici-voulez-pas-fans-facebook/

Voulez-vous augmenter votre nombre de fans sur Facebook? Pensez-vous que Facebook est le meilleur moyen de faire connaître votre projet/business? Si oui, j’ai une histoire pour vous. Elle ne vous fera probablement pas plaisir à lire, mais la vérité n’est pas toujours agréable à contempler… Lorsque les gens s’inscrivent sur ma liste d’envoi, la première chose que je fais est de leur envoyer un courriel de bienvenue. Je leur envoie un gif animé de chat vraiment drôle (vous allez devoir vous inscrire pour le voir! Cliquez ici) et j’en profite pour leur demander : « Nommez-moi une chose que vous voulez apprendre d’ici 6 mois ainsi qu’un objectif que vous aimeriez atteindre. » Je veux avoir 10 000 fans sur ma page Facebook! J’ai été surpris de constater que beaucoup de gens avaient pour objectif d’augmenter leur base de fans Facebook. Ma première réaction est : pourquoi? Ma deuxième était de dire : ne faites pas ça. En investiguant, j’ai réalisé que la plupart des gens qui veulent utiliser Facebook pour faire connaître leurs produits/service/projet, c’est parce que c’est « gratuit ». Ironiquement, la meilleure façon d’avoir plus de fans Facebook est d’utiliser la publicité Facebook! Nous ne sommes plus en 2008, faire croître sa page de façon organique seulement est devenu presque impossible sans autre support (email, site web, etc.) L’acquisition des mentions j’aime sert à deux choses : Accroître la notoriété de sa marque (du branding) ; Avoir une audience intéressée que l’on peut ensuite cibler avec encore plus de publicité. Dans le premier cas, seules quelques entreprises peuvent se permettre d’investir dans une campagne de marque. En fait, je recommanderais l’achat de j’aimes seulement à deux types d’entreprises : Les entreprises locales ayant un produit fréquent et à faible coût, tel que les restaurants et les bars ; Les grosses entreprises de B2C (business to clients) où l’achat est récurrent tels que les…

Merci pour cet article vraiment très pertinent, j’en prend bien note.

1 « J'aime »