Viser le volume de vente, ou la qualité et le prix plus élevé?

Viser le volume de vente, ou la qualité et le prix plus élevé?
0

Votre question: _ Je me demandais si quelqu’un avait déjà expérimenté l’avantage de vendre une formation à moindre coût, plus accessible, en misant de vendre sur un grand volume…ou plutôt concentrer ses efforts à offrir quelque chose top qualité à plus haut prix.

Est-ce que certain d’entres-vous on débuté à faible prix pour finalement faire le “switch” à quelque chose de plus élevé? Qu’en avez-vous retiré comme expérience?_

Pourquoi cette question: _ Je vois beaucoup d’entrepreneur faire le changement des programmes disponibles 24h sur 24 à faible coût vers des programmes qui inclut plus de suivi personnalisé à coût beaucoup plus élevé. Je me demandais si certains avaient déjà vécu l’expérience et quels étaient les avantages/inconvénient de chacune des options._

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Aucune idée de ce qui semble le plus “facile” et le plus rentable.

Important: Les questions posées ici seront répondues lors de webinaires en direct. Pour que votre question soit sélectionné, elle doit avoir été parmi les plus votés. Assurez-vous donc de poser une question qui va être d’intérêt pour les autres et de bien justifier pour donner envie aux gens d’en connaître la réponse. (Supprimez cette ligne avant de publier votre question)

Bonjour Élise, selon moi si tu optes pour moindre coût et plus de volume et bien tu devras avoir du temps devant toi ou une équipe avec toi. Plus de volume veut dire plus de clients à gérer, plus de plaintes, moins d’engagements de tes clients donc une notoriété souvent moins grande, même si tu as plus de clients. c’est mon avis, et aussi celui de Guillaume Bareil. Je suis abonné à ces info-lettres et ça vaut de l’or.

À bientôt.

Steve

Bonjour Steve!

Merci pour ce point de vue intéressant. J’avoue qu’en visant plus de notoriété et d’engagement je crois que l’option moins de clients, mais de meilleure qualité semble plus attirant. Je ne connaissait pas Guillaume Bareil :open_mouth: Merciiii beaucoup :smiley:

Bonne journée à toi!

Salut @Elise_Degrace,

C’est une bonne question que tu poses là et le débat est assez ouvert sur la question.

Il est vrai qu’en règle général, les (nouveaux) entrepreneurs ont tendances à mettre des tarifs bas sur leurs premiers produits pour plusieurs raisons :

• Peur d’etre trop cher,
  • Ne se sent pas légitime (ou expert) pour mettre des tarifs hauts,
  • Pense que les ventes seront plus rapides et fortes avec un tarif bas,
  • Etc, etc.

Pour ma part, je pense que si tu te lances en tant qu’entrepreneur et ce, dans n’importe quel domaine c’est avant tout pour donner un maximum de valeur aux gens.

Maintenant comme tu offres beaucoup de valeur ce qui se traduit par des heures à créer ton produit / services, des frais annexes etc. Il est logique et plus intéressant d’offrir un tarif qui soit élevé qui te permette d’offrir également un véritable suivi.

Je ne pense pas qu’il y ait de réponse parfaite, cela peut varier et chacun a son avis généralement bien tranché.

Si tu prends exemple sur la tranchée tu as un mixte des deux avec l’abonnement (= volume) et les grosses formations (= tarif élevé) comme quoi tu as le choix ! :wink:

En tout cas la question est intéressante et j’attends de lire les réponses des autres et du live d’Oli !

Bonjour @SylvainRams !

Je te dis que mon cerveau fais du feu dernièrement haha. Je suis en pleine planification du chemin d’entrepreneure que je veux prendre. Ayant déjà tester le marché avec une offre à petit prix, j’oser rêver en grand et viser plus haut pour deux raisons.

#1. Offrir plus de valeur.
#2. Prendre plus soins de ma clientèle et avoir des gens engagés qui réussiront réellement à créer les changements que ma formation offre.

L’idée de créer des offres plus élevées m’allume, mais j’ai peur d’avoir des périodes entre les lancements avec beaucoup moins de revenus, donc moins stable financièrement.

J’aime l’idée de combiner les deux. Je réfléchie donc à l’idée d’avoir une possibilité d’abonnement afin d’avoir un fond de revenu plus stable et qui me permettrait de couvrir la publicité pour les produits premium.

Alors en effet, il n’y a vraiment pas de bonnes ou mauvaises réponses haha. C’est toujours le fun d’avoir l’input des autres et des expériences qui ont réussies ou non :smiley:

Merci de ton feedback!

2 Likes

Tu veux faire 10K par mois

tu as le choix de
1 client à 10000$
10 clients à 1000$
100 clients à 100$
1000 clients à 10$

Lequel est le plus facile ? pas toujours facile de répondre…

2 Likes

En effet @Pascal_Cabana , la première phrase est simple…

Si le reste le serait on ne serait pas sur la Tranchée hein :wink: haha.

Bonne journée à toi :smiley: