Vincent Roy rend une entreprise familiale sur le web!

Je me présente, jeune entrepreneur de 26 ans dans le domaine du sable et de la pierre en Beauce.

En 1989, Mon père et son frère crée l’entreprise R.C. Roy Inc. qui a pour but de vendre du sable et du gravier provenant de la terre familiale servant à construire l’autoroute 73 de Vallée-Jonction à Québec et pour les routes.

En 1990, Ils crée Multi-Sable R.C. Ltée qui a comme objectif de vendre des sables spéciaux en sac ou en big bag pour le sablage au jet, le sable à filtration de piscine, les pépinière, les puits géothermique et même du sable polymère en 2005.

Les 2 compagnie évolue avec le temps et les 2 hommes se séparent en 2006 alors que j’avais 16 ans et travaillait déjà dans l’entreprise à temps partielle comme chauffeur de loader au travers mes étude secondaire. C’est mon père qui acheta son frère.

Après avoir reçu mon DES, J’effectue un DEP en mécanique industrielle, par la suite un ASP en robotisation automatisation et pour finir je fais un DEP en électro-mécanique. Pour ensuite me concentré sur les réparation et l’entretien des 2 entreprise familiale. Avec le temps mes responsabilité augmente dont la gérance de plus de 10 employer et la planification de la production et de l’inventaire des pièces.

R.C. Roy est spécialisé maintenant dans les carrières,gravières et sablières et fait la transformation de gravier à l’aide de tamiseur et plan de lavage pour faire des pierres de rivière décoratives lavés ainsi que des sables spéialisés. Notre carrière, découvert en 2006, une pierre Unique au Québec bleue et blanche.

Multi-sable continu de mettre en sac des sables sec.

En 2012, alors que je visite ma nouvelle copine en Montérégie, je vois dans un centre jardin un sac de pierre de rivière de 20 kg seulement à 5,99$ du sac. Moi comme entrepreneur je me dit un bucket de loader se vend 6$ la tonne, donc le mettre en sac serait profitable. Alors j’ai crée ma ligne de produit en sac que voici:
Sable et Pierre -Multi-Sable R.C. Ltée

Tout çà pour dire qu’avant 2012 Nos 2 compagnie familiale ne se retrouvait pas sur le web. aucun site web. aucun facebook.
Maintenant depuis 2014, J’ai crée 2 logo et Multi-Sable se retrouve sur facebook, depuis 2015 les 2 compgagnies ont leur site web fait par word press, depuis 2015 R.C. Roy se retrouve sur Facebook et Google Plus. et Maintenant en 2017 les 2 compagnie se retrouve sur Facebook, Linkedin, Instagram,Twitter, Google Plus et Pinterest. Je publie regulièrement sur facebook(1 fois semaine) et au moins 1 fois par mois sur les autre plate-forme. J’adore la proximité avec la clientèle :slight_smile:.

Nos site web:
www.rc-roy.com
www.multi-sable.com

Rendu sur nos site web, nos médias sociaux sont bien accessible en haut à droite.

Merci de votre lecture.

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Vincent_Roy :slight_smile:

N’hésitez pas à poser vos questions et au plaisir!