Vincent : Brasseur de Kombucha!

Bonjour à tous,

je me présente Vincent Deschênes et je suis co-proprio d’une toute nouvelle microbrasserie de kombucha à Québec.
Depuis que je suis tout jeune je sais que je ne ferai pas un travail de 8 à 4 comme tout le monde. Au départ je voulais être paléontologue ou pilote de brousse. Finalement j’ai atterris dans l’armée où j’y ai passé 8 superbes années, mais ça manquais de défis. En Janvier 2017 j’ai donc laissé de côté ma carrière de militaire pour faire le grand saut et décoller ma propre compagnie : Lao Kombucha.

Je ne vous mentirai pas, la courbe d’apprentissage a été raide pour moi et mon associé depuis Janvier 2017. Nous sommes donc constamment à la recherche de perfectionnement et de nouveaux amis entrepreneurs afin d’allez chercher des outils indispensable dans notre cheminement de nouveaux entrepreneurs!

Ce qui m’amène principalement sur la tranchée : échanger avec la communauté d’entrepreneurs et acquérir de nouveaux outils pour m’aider dans la gestion de ma compagnie.

Je vous invite à visiter notre site web : www.laokombucha.com

Merci et au plaisir!

9 « J'aime »

Bonjour Vincent,
Quand même surprenant d’entendre que ça manque de défi dans l’armée :stuck_out_tongue:

Bravo pour ton produit. J’aime beaucoup ton branding.

Aussi, si tu cherche une communauté sur facebook pour trouver et échanger avec ta clientèle, va voir
https://www.facebook.com/groups/lesveganesmangentquoi/ Ils sont 14k. D’après-moi, c’est un bon groupe pour ton produit.

Sébastien

2 « J'aime »

Bienvenue sur la Tranchée!

Je suis une fan finie de kombucha (et de thé en général). En fait, quand j’y pense, la plupart de mes amis universitaires en raffolent.

Qu’avez-vous mis en place comme stratégies marketing jusqu’à présent?

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @vincentD :slight_smile:

J’ai la même question qu’@alexe, on veut en savoir plus sur votre stratégie marketing!

1 « J'aime »

Salut Sébastien, eh oui ça peu être surprenant de manquer de défis dans l’armée, mais c’est pourtant vrai!

Merci pour le bon commentaire, c’est apprécié!

Le groupe “les vegans mangent quoi” est très nice, mais je ne crois pas que je peux faire de la pub directement sur le groupe. Par contre, mes associés de Montréal sont membre de la page…rien ne les empêche de poster une photo d’un repas accompagné d’un petit kombucha :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Marie_Pierre et @Alexe,

Côté stratégie marketing pour être bien honnête, ce n’est pas notre point fort en ce moment. On travaille là-dessus afin de s’améliorer c’est sûr.

Pour le moment notre stratégie a été assez simple. Le kombucha étant un nouveau produit sur le marché et relativement peu connu (en dehors de Montréal), nous avons misé beaucoup sur les événements. Nous voulons être le plus présent possible auprès de notre clientèle cible afin de leurs faire découvrir nos produits en leurs faisant déguster. Une autre partie de notre stratégie mise beaucoup sur le bouche à oreille. Nos produits sont fait avec des thé de qualité A de la maison de thé Camellia Sinensis et des jus de fruits purs à 100%. La qualité ce goûte à chaque gorgé et le mot ce propage vite. En moins de 4 mois nous avons déjà 120 points de ventes un peu partout au Québec.

Par contre, notre stratégie marketing en général laisse à désirer. Il y a beaucoup de travail à faire surtout sur le point des médias sociaux. Nous essayons tant bien que mal d’être plus présent et se faire voir mais nous manquons d’outils. On prend de l’expérience tranquillement pas vite!

5 « J'aime »

Selon votre carte il n’y a aucune point vente sur la rive sud de montréal…;(

Super projet Vincent. Je suis un avide consommateur de Kombucha pour les bienfaits qu’il procure sur l’organisme…je bois beaucoup de Rise, alors je devrai essayer votre produit et encourager un produit local! Bienvenue sur la Tranchée et bonne chance avec Lao!! Super ton site en passant!

1 « J'aime »

Tu va voir, l’essayer c’est l’adopter :wink:

Non effectivement nous n’en avons pas encore, mais ça ne devrait pas être très long!

Ni à Trois-Rivières :frowning:

J’ai hâte d’essayer ça hehe, j’adore la Kombucha!

On travail fort pour couvrir toute le Québec. Nous avons déjà fait un travail phénoménal en 4 mois d’activités, il en reste encore beaucoup à faire! Cheers

La belle surprise ce matin au Eco Café sur Lebourgneuf à Québec!!!

3 « J'aime »

Y as-tu goûté? Comment t’a trouvé ?

Bonjour Vincent!
J’adore vos produits! Je vous souhaite bon succès :slight_smile:

Super content d’entendre ça :smiley:

Merci pour le beau commentaire et au plaisir!