Vérification de mes prix en fonction du marché et coût de revient secteur éducatif

Allô.
J’ai besoin de trouver qu’un qui est à l’aise avec la clientèle des service de garde en milieux scolaires, écoles etc pour faire une évaluation finale de mes prix!
Merci

idée pour partir
profdino.org/tarifs-faq.html
dinoversaire.com/tarifs.html

Je vous ai envoyé un document qui vous sera certainement utile par courriel. :slight_smile:

Bonjour!

Merci pour ces informations et le soutien.
En fait, je suis déjà en activité depuis 2 ans donc je connais le marché… ma question était sûrement mal formulée.
Et oui je suis en lien par courriel avec plusieurs centaines de service de garde… donc ma vente est bien entamée. C’est un marché qui se book longtemps d’avance et il faut faire ses preuve. Je suis encore dans la partie “faire mes preuves” ce qui s’en vient pas mal bien… le bouche à oreille comme à porter fruit.

Voilà…
Je vendais mes animations à 150$/heure ou 450$/4 heures mais j’ai ajouté de la plus value avec des jeux géants que j’ai fait fabriqué (serpent et échelles 10x10, etc) et j’ai parfois des animateurs qui travaillent avec moi… mes calculs deviennent différents. J’essaie aussi de diviser de détails mes coûts dans mon prix mais que tous mes produits reflètent bien leur valeur… mais bon… je suis pt entrain de me perdre!!

Voici un exemple de mon chiffrier…

alors voilà… j’essaie de dégager les coûts et de faire une simulation comme ci c’était un autre animateur qui y allait…J’avais besoin de qqun pour vérifier que je n’étais pas dans le champ avec les marges de profits etc.

Est-ce que je m’explique mieux?

Qu’est-ce que vous entendez exactement par Administration 35%

Les coûts reliés à la vente, mon bureaux, promotion…temps d’appel…

salut,

Je viens de regarder rapidement le tableau. Je constate que le calcul du matériel est en fonction du nombre d’enfant et le matériel en fonction des groupes qui reste stable dans les deux simulations. La première chose que je recommande c’est de donner les détails des calculs parce que cela rend l’analyse de l’information plus facile et surtout plus rapide. Pour l’instant ce que je peux dire c’est que l’information n’est pas présenté comme un coût de revient https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_de_revient Celui-ci est la somme des coûts afin de dégager la marge de profit en fonction d’un prix. Essayez de faire un tableau avec un pourcentage de la marge et construisez à reculons pour trouver un prix de vente. Par exemple, un pourcentage de marge de 10% de disons 100$ avec un coût de 900$ fera qu’il faut vendre un produit 1000$ pour obtenir cette marge. En espérant que cela vous donne une piste.