Vente traditionnelle en épicerie ou vente en ligne pour Sachets sauce poutine!

Bonjour J’aimerais discuter avec vous des stratégies de vente les plus adaptées pour ma sauce poutine Le Connaisseur. Je suis dans le domaine de la restauration rapide depuis plus de 13 ans et j’ai lancé la sauce poutine Le Connaisseur il y a 6 mois, je vend en ligne et en épicerie. Selon vous, qu’est ce qui serait le plus important de prioriser, la visibilité en épicerie ou sur le web !

C’est vraiment une bonne question… Je ne sais pas si on a des membres qui vendent au retail sur le forum alors je vais essayer de réfléchir à la question avec toi.

Je pense que l’important serait de localiser tes efforts marketing et d’y aller sur deux fronts en même temps.

Par exemple: tu t’assures d’être présente le plus possible dans un quartier particulier et tu accompagnes tes efforts en magasin avec une campagne de publicité Facebook & Instagram.

Cette campagne redirige bien sûr sur ton site web, mais ça a aussi comme effet que si la personne a vue ta publicité, elle est pas mal plus susceptible de reconnaître et d’acheter ta sauce en épicerie.

Je ne connais pas les contraintes et coûts reliés à la présentation en épicerie malheureusement… Donc ça se peut que mes conseils ne soient pas réalistes.

Côté publicité, je pense que l’humour est toujours gagnant, surtout avec un produit “non sérieux” comme la sauce à poutine. Si tu es capable de trouver un concept publicitaire drôle et de créer une pub engageante, 80% de ta job est faite!

1 « J'aime »

Bonne idée pour la pub avec un peu d’humour, mais pas à l’accès comme smoke poutinerie, le proprio s’est transformé en un clown canadien qui porte fièrement la veste à carreau…un peu too much!! J’aime le classique et l’authentique!! Difficile de trouver la bonne dose…je te montre le concept dès que j’ai un éclair de génie!!! Merci d’avoir repondu, nat

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.