Vente de produit numérique en Afrique du Nord

Salut la Tranchée,

Je me demandais s’il y en avait parmi vous qui avait déjà vendu en Afrique du Nord (Maroc, Algérie et Tunisie) ? Si oui, aviez-vous de bon taux de conversion ? C’était des produits low-end ou high-end ?

Merci et bonne journée,

1 « J'aime »

Bonne question !! Je suis curieuse de lire les réponses :nerd_face:

Heummm! Il faudrait bien que mon bon ami @sylvainwealth nous partage un peu son expérience :smiley: Ou peut-être @karelle?

Bonjour,

Mon expérience remonte à plusieurs années (2005 à 2012), alors la situation a peut-être changé… Il s’agissait de service de rencontre.

Essentiellement, il est difficile dans ces pays d’obtenir des cartes de paiement pour payer pour des services ou des marchandises en ligne.

Toutes les transactions de paiement que je recevais en provenance de ce continent (Afrique du nord et Afrique subsaharienne) se soldaient toutes par des chargeback… Cartes déclarées volés ou perdues… J’avais donc décidé de barrer tous ces pays de mon mon site web. C’est dommage car il y a beaucoup de francophones et donc un beau marché potentiel.

Je ne sais pas ce que tu vends, mais peut-être qu’en passant par des services plus sécuritaire pour le vendeur tu pourrait monter un bon business là bas.

Bonne journée!
Guy

Allo @Gabriel_Renaud ! Je vends régulièrement en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunésie, mais aussi Cameroun, Togo, République du Congo, Cote d’ivoire).

Ce sont des formations numériques dans le marketing Internet. Produit low end en bas de 100 euros, mais ça demeure une minorité de ma clientèle… Environ 5 à 7%.

La majeure partie provenant de France (75%), Belgique, Canada, Suisse, Guadeloupe et Martinique…

Désolé pour la réponse tardive :wink:

Sylvain

3 « J'aime »