Vendre un E-Book!

Vendre un E-Book!
0

Votre question: Insérez votre question ici.
Quel sont les meilleurs stratégies de marketing et de ventes pour lancer un E-Book?
Pourquoi cette question: Je pose cette question parce que j’ai déjà créer deux E-Book que j’ai essayer de vendre et ça n’a pas fonctionner et je me demande pourquoi? Aies -je employée les bonne stratégies de ventes ? _

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Selon moi c’est que je n’ai pas fait la bonne chose, une mauvaise publicité peut-être, j’aurais dû m’y prendre autrement, etc…

Important: Les questions posées ici seront répondues lors de webinaires en direct. Pour que votre question soit sélectionné, elle doit avoir été parmi les plus votés. Assurez-vous donc de poser une question qui va être d’intérêt pour les autres et de bien justifier pour donner envie aux gens d’en connaître la réponse. (Supprimez cette ligne avant de publier votre question)

Intéressant,

moi j’ai commencé par la version papier, avec un lancement dans mes connaissances. (env. 250 copies vendus en 1 an).
Ensuite fait en version ebook, pdf etc. Pas fait beaucoup de pub, excepté via lien article ou autre, mais pas été très fort… Mon livre est sur un sujet très pointu, donc normal, mais aurait pu être mieux.

Mais m’a servi un peu comme une carte de visite si on veut. Je suis en train d’en écrire un autre et là je pense essayer la « pré-vente » via une plateforme de financement participatif probablement, on verra.

Mais, encore là, le réseaux de connaissance peut sûrement aider beaucoup.

Mario

J’ai un livre qui a été 4 ans en librairies, sans se vendre, et là je travaille très fort pour le vendre en version Ebook, sans plus de succès (pour le moment).

Je pense avoir trouvé une partie de la réponse à ces difficultés dans le dernier excellent article de blogue de @Marie-Claude1 :

En gros, t’as beau avoir le plus meilleur produit du monde, si personne en veut, tu vas rester coller avec.

Voilà pourquoi beaucoup de conseiller en marketing propose d’écrire un Ebook à partir des questions de la communauté, afin de cibler précisément ce que les gens recherchent et désirent savoir. Sinon en effet, ça risque d’être dur à vendre.

2 J'aimes

Merci David pour ce partage! J ai beaucoup aimé! J ai aimé lorsque tu dis, En gros, t’as beau avoir le plus meilleur produit du monde, si personne en veut, tu vas rester coller avec. C est tellement ça aussi! Merci pour cette belle réalité que souvent on ne vois pas quand on veux tellement que les gens aiment ce que l’on veux leur dire. Lol, ça demande beaucoup d’humilité finalement!

2 J'aimes