Utilisez-vous la fonctionnalité « temps d’écran » de votre téléphone intelligent?

Alors que beaucoup sont confinés il y a un certain effet démotivant à voir leur augmentation de temps d’écran drastiquement…


Pour ma part je ne suis pas trop sûr quoi faire de ça, la seule chose, en tant qu’entrepreneur, c’est que je tente de garder mon utilisation passive des médias sociaux au minimum pour plutôt créer du contenu pour mes différentes plateformes…

Et vous?

1 « J'aime »

Bonsoir @DanielDesjardins,

Pour ma part, je n’utilise pas cette fonction, car je programme des périodes dédiées pour faire mes projets, recherches ou toutes autres tâches et je n’ai jamais mon téléphone avec moi dans la même pièce durant cette période pour maximiser ma concentration sur mes divers projets.

Aussi, j’utilise la fonction alarme pour prendre des pauses toutes les 20 minutes lorsque je suis devant mon ordinateur ou mon téléphone intelligent pour une longue durée.

Je crois que cela dépend de chacun, si tu crois que cette fonction peut t’aider à augmenter ta productivité et faire un suivi du nombre de « temps d’écran » que tu passes, cela pourrait être bénéfique et tu pourras te concentrer à mettre plus de temps à la création de contenu. :blush:

Je te conseille de l’essayer et de voir le résultat.

Voilà!

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui j’utilise Screen Time de iOs et ca m’aide beaucoup à rester focus quand je travaille sur mes différents projets.

Le seul bémol de cette application lorsqu’elle est activée, c’est qu’on ne peut utiliser safari.

Je le recommande fortement à toutes les personnes qui ont besoin dune meilleure concentration!