URGENT : Taxes, Stripe, Leardash, Thrive leads

Coucou les amis!

Je suis en train de finaliser le lancement de ma formation en ligne gratuite intégrée à une page de vente d’une formation en ligne payante. J’habite au Québec et je paie donc mes impôts ici.

J’utilise:

  • Wordpress + Thrive + Squared (plateforme et thème)
  • Leading page de Thrive (pages de vente)
  • Inmotion hosting (hébergeur)
  • LearnDash (gestion des mes formations en ligne)
  • Vimeo (hébergeur de vidéos)
  • Stripe (paiement en ligne)
  • Mailchimp (capture de courriels et automatisation, formule gratuite)
  • Google G Suite (courriel professionnel, stockage cloud, etc)
  • Magik Web (certificat SSL)

Mes questions super URGENTES et IMPORTANTES (merci infiniment les amis!):

  1. Je ne paie pas encore de taxes (TPS et TVQ) parce que je n’ai pas encore 30000$ de ventes annuelles. Est-ce que je mets 0 dans le % de taxes à charger aux clients canadiens pour la vente de mes formations en lignes? (je suis avec Stripe)

  2. Je n’ai pas encore monter mes formations dans LearnDash (la formation est finalisée mais elle n’est pas encore intégrée dans LearnDash). Je vais donc vendre ma 1e formation en ligne via une leading page (de Thrive) avec le paiement Stripe. Est-ce ok? Est-ce qu’après quand je vais l’intégrer dans LearnDash, ça va bien se passer? Est-ce que je dois savoir quelque chose de super important maintenant?

Gros MERCI les amis! Je vais avoir d’autres questions par la suite, mais voici les 2 premières :slight_smile:
Merveilleuse vie :slight_smile:
Marie-Pierre, Le Tout Réuni

Humm! Tu n’as qu’une formation à vendre? Je suis pas mal certain que tu vas pouvoir exporter ta liste de client en CSV pour ensuite importer le tout dans LearnDash! Ça ne devrait donc pas cause de problèmes.

Pour ce qui est de ta page de paiement, je te recommande de prendre un plug-in pour gérer tes paiements puisque ça te prend un code côté serveur et c’est un peu compliqué.

J’ai testé ça et ça va bien!

https://www.latranchee.com/wpsimplepay

Ceci étant dit, je crois que LearnDash ont une option pour gérer les paiements… Tu devrais essayer de configurer ça!

Merci bcp de ta réponse cher Olivier.

As-tu aussi une réponse stp pour ma 1e question au sujet des taxes?

Et si j’utilise ce plugin de Stripe pour faire les paiments, est-ce que je pourrais faire 2 boutons de paiements différents:

  • l’un en dollars CAD pour les paiements canadiens (pex : 97$)
  • l’autre pour le paiement en Euros pour le reste du monde (pex : 97€) ?

Merci bcp de ta réponse ainsi que toute la gang de la Tranchée :slight_smile:

J’ai vu Dave Ruelle utiliser une page interstitielle entre la page de vente et la page de paiement qui demande si la personne achète du Canada ou de l’Extérieur du Canada.

Pour le canada, il prend Stripe avec les prix en CAD avec les taxes. Pour l’Europe, il prend PayPal avec les prix en Euros sans taxes.

Ça semble bien fonctionner pour lui!

2 « J'aime »