Une rĂ©volution pour Twitter! đŸ˜Č

Bonjour tout le monde! :blush:

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parlez de Twitter. Je n’utilise pas trĂšs souvent ce rĂ©seau social, mais je l’aime bien, car je le trouve diffĂ©rent. S’il y a un problĂšme dans le monde, il y a de forte chance qu’il y ait une tonne de personnes qui donnes leurs avis sur le sujet sur Twitter, et c’est pourquoi je trouve que cette plateforme est divertissante. :boom:

Saviez-vous que Twitter offrira bientÎt une fonctionnalité qui permettra à ses abonnés de pouvoir publier des messages éphémÚres comme le permet déjà Instagram, Snapchat et Facebook? :face_with_hand_over_mouth:

Les publications Ă©phĂ©mĂšres, ou Fleet, ne pourront pas ĂȘtre retweetĂ©es, commentĂ©es ou aimĂ©es. La seule interaction possible sur ce type de publications sera par messages privĂ©s. Il sera possible de choisir, lors de chaque publication, si vous voulez qu’elle soit Ă©phĂ©mĂšre ou classique.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité sur Twitter? :woman_shrugging:
&
Utilisez-vous fréquemment cette plateforme? :face_with_monocle:

Par ici pour l’article complet :point_down: :

2 « J'aime »

Je trouve ça sympa, mais je vois pas encore à quel fin on va utiliser ça vis à vis de l’entreprise
 Je suis curieux de savoir.

Par contre, pour bait son bord
 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les entreprises pourraient faire des posts Ă©phĂ©mĂšres pour des concours, des promotions, des pubs, sans que cela soit visible en tout temps sur leur compte. Le seul truc que je trouve dommage c’est que les interactions possibles seront uniquement par messages privĂ©s
 Je ne sais pas si ça pourrait ĂȘtre une bonne chose. :woman_shrugging:

Je suis curieuse de voir comment cela va se dĂ©ployer. J’ai beaucoup d’abonnĂ©s sur Twitter. J’avais beaucoup d’intĂ©rĂȘt avant, mais plus maintenant. Je suppose que c’est le cas aussi pour d’autres personnes.

C’est un rĂ©seau social encore mal compris depuis ses dĂ©buts. Twitter est encore quelque chose de nouveau pour plusieurs personnes, personnellement je connais peu de gens dans mon entourage qui l’utilise. J’ai l’impression que les gens comparent souvent Twitter Ă  Facebook, sans trop comprendre leurs diffĂ©rences.

D’un cĂŽtĂ©, Twitter donnent la possibilitĂ© de s’exprimer sans craintes d’ĂȘtre critiquĂ©s. De l’autre, Twitter brime un peu sa mission d’ouvrir Ă  la libertĂ© d’expression.

C’est un couteau Ă  double tranchant de mĂȘme qu’un paradoxe :wink:

1 « J'aime »

En lisant cet article, j’aurais tendance Ă  dire que ce n’est pas juste une question de libertĂ© d’expression, c’est aussi le fait que les gens s’en permettent parfois un peu trop sur les rĂ©seaux sociaux
 :

1 « J'aime »

Ça, c’est un autre problĂšme. L’aspect sans filtre et permissif, problĂšme Ă©tendu Ă  presque tous les mĂ©dias sociaux.

Il y a la barriĂšre de la haine Ă  ne jamais franchir, que ce soit sur le web ou dans la vraie vie.

2 « J'aime »