Un petit nouveau :) et de grandes ambitions

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver dans la communauté. Je suis arriver ici car j’étais à la recherche d’une formation sur la publicité Facebook.

Moi c’est David j’ai 34ans, Anne-Sophie c’est ma femme, j’habite entre Reims et Chalons en Champagne en France, la région du champagne ca parle plus en général aux personnes :slight_smile:

Je fais du MLM depuis 6ans dans le secteur Bien être/Cosmétique. J’utilise jusqu’à présent un système de prospection national qui fonctionne plutôt bien et m’a permis de développer un réseau de 150 partenaires actifs à travers la france à l’heure ou j’écris, ce qui est bien mais pas exceptionnelle.

Aujourd’hui je recherche une solution pour travailler de manière locale ce qui me permet d’être plus proche de mes partenaires pour mieux les aider. Mon but est d’apporter une solution simple et efficace pour aider mes partenaires à développer leur réseau. Bref un solution clé en main pour eux mais local.

Cette solution mon prestataire ne l’a pas puisqu’il est capable de me fournir des prospects sur du national mais je recherche sur du local afin de créer un lien et de faire un réel travail d’équipe. La solution internet reste une façon beaucoup plus simple pour beaucoup de généré des contacts que d’aller en prospection dans la rue.

Dons naturellement je me suis tournée vers Facebook puisque cette plateforme permet de cibler géographiquement les prospects.

Mon Ambition est de développer un réseau de 5000 partenaires actifs dans ma région d’ici 2ans et de permettre à ces partenaires d’atteindre leurs objectifs.

Je veux développer cette équipe avec de vrai valeur d’équipe, une éthique et qu’en plus ce soit Fun ! C’est pourquoi j’ai véritablement l’ambition de trouver une solution qui soit profitable pour tous.

J’allais conclure mais j’ai oublié de dire, j’y connais rien en marketing internet, pub facebook etc donc omplètement novice dans le domaine

A très Bientôt

David

5000 partenaires! On rigole pas :astonished:

Si je comprend bien ton objectif est d’aider les gens que tu chapeaute à vendre plus de produits. Tu veux comme être un master coach de MLM. C’est ça?

Est-ce que vous avez un CRM pour gérer vos clients? Ça sent l’opportunité de startup ici…

Oui c’est un grand Objectif :slight_smile: j’ai eu l’occasion de côtoyé des personnes qui l’ont fait avant moi donc je m’inspire des méthodes employées par ces personnes. Mon challenge c’est de réussir à être en contact avec suffisamment de personnes.

Oui je veux être une sorte de Master Coach :slight_smile: j’aime bien l’appellation.

Pour la gestion des clients, je ne suis pas une pointure sur le jargon mais on utilise une plateforme, un bureau en ligne qui permet à chaque partenaire distributeur de gérer sa clientèle, de faire l’envoie des différents catalogues promotionnelles et de communiquer avec ses propres clients.

Ok donc il existe déjà une plateforme… Et comment comptes-tu les aider à mieux vendre exactement? Je suis curieux j’ai jamais fait ça :sweat_smile:

En fait dans le MLM il y a 2 vecteurs de croissances

  1. la vente des produits
  2. le développement des équipes, trouver de nouveaux partenaires d’affaires.

En ce qui concerne la vente des produits, nous avons déjà des méthodes qui permettent de se constituer une base de clientèle. Nos chiffres moyen : 1 prospect nous en amène environ 3, sur les 3 nous auront 2 RDV qui seront honorés et sur les 2 RDV, on aura un client et 6 nouveaux prospects etc …

Comme il y a 2 vecteurs de croissances il y a donc plusieurs stratégies pour augmenter le CA

  • Soit on augmente le CA par distributeur
  • Soit on augmente le nombre de distributeur
  • On augmente les 2 :slight_smile:

Le mieux c’est d’augmenter les 2 bien entendu. Mais …
Notre expérience montre qu’augmenter le CA par distributeur est très difficile et a ses limites. La plupart des gens n’aiment pas la vente ou en tout cas ne sont pas à l’aise avec cela.

La stratégie la plus efficace est de demander aux gens de faire un peu, entre 10 et 20 clients par mois, ce qui est pour beaucoup acceptable même quand on aime pas la vente. Ce chiffre permet un complément de 150 à 350euros par mois ce qui est honorable et peut aider beaucoup de personnes.

Ensuite pour les personnes qui veulent aller plus loin, il s’agit de travailler en équipe et de trouver d’autre partenaires qui vont faire eux aussi 10 à 20 clients par mois environ, et plus l’équipe est grande plus le CA est grand et plus la rémunération sera en conséquence.

Nouvelle difficulté, beaucoup de personne ont du mal à entrer en contact avec des gens qui sont ouvert à entrer en affaire et ne savent pas convertir leur prospect en partenaires.

La pub facebook aurait pour but de trouver des personnes de manière local qui sont ouvert à découvrir le concept ainsi chaque partenaire qui veut développer une équipe pourrait entrer en contact avec ces personnes pour leur faire découvrir l’opportunité.

L’idée c’est d’offrir une méthode de prospection avec un panier qui soit suffisamment grand pour que chaque personne qui veut développer son équipe puisse le faire et obtenir la réussite qu’il désire.

Dans le cheminement les partenaires entrent en contact avec leurs prospects par téléphone, les invitent à une présentation d’activité que j’anime et les prospects à l’issue de cette présentation vont pouvoir prendre leur décision.
Les partenaires vont pouvoir se reposer en tout cas dans un premier temps sur mes compétences pour parrainer de nouvelles personnes. Après il y a bien sûr un travail d’accompagnement.

Aujourd’hui j’ai en main, un tel système mais qui me fournit des prospects au niveau national donc dans toute la france mais ce prestataire ne peux me fournir que 5 prospects / jour sur le plan local.
Mais je souhaite me concentrer sur ma région car j’ai de meilleurs résultats au niveau local. Les raisons sont simple au niveau national je ne travail que par téléphone et internet. Sur le plan local j’inclus une rencontre avec les personnes ce qui me permet de passer d’environ 3% de conversion à 40% … donc le temps de rencontre Hebdomadaire est largement rentabiliser. Et le CA par distributeur est lui aussi en augmentation :slight_smile: donc tout le monde est gagnant.

J’ai essayé d’être très complet, au passage cela permet de définir mes attentes par rapport à la pub Facebook.

Fait attention avec ça parce que les MLM sont interdis en pub Facebook. Point 21.

Tu peux promouvoir le produit, mais pas le fait de devenir revendeur. Ben tu peux, mais c’est risqué de te faire bannir ton compte un brin.

Je pense honnêtement que la meilleure façon de faire serait par l’entremise de webinaires. Tu pourrais axer ça sur “Comment se démarrer une microentreprise” et Facebook n’y verrait que du feu :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:

21. Marketing multiniveau
Policy
Les publicités faisant la promotion d’opportunités de revenus doivent décrire entièrement le produit ou modèle commercial associé, et ne doivent pas promouvoir des modèles commerciaux offrant une rémunération rapide sans véritable investissement, notamment des opportunités de marketing multiniveau.

Dommage ici on récolte malheureusement ce qu’ont semés tout les vendeurs de rêves :confused: qui nuisent à l’éthique de ce beau métier. Effectivement il va falloir ruser et l’approche que tu proposes me semble intéressante et correspond au profile de personne recherché, je vais me creuser un peu les méninges sur l’approche