Un nouveau départ!

Bonjour !
C’est un tout nouveau départ pour moi aujourd’hui !
En effet, concrètement je viens de passer de ceux qui jasent de leurs rêves à ceux qui ont décidé de prendre les choses en main pour les vivre.:star_struck: Sans rancune pour ceux qui jasent, moi ça faisait à peine 4 ans que j’en parlais, alors vaut mieux tard que jamais qui disent ! :smirk:

Alors voilà, je suis une idéaliste au cœur tendre travaillant présentement dans un milieu que j’aime mais dont je ne peux pas dire que je m’y sens totalement à ma place. Je rêve de vivre selon mes valeurs et convictions tout en apportant quelque chose de réellement utile pour la société. Je ne peux pas dire que je m’ennuie en m’occupant des achats et des réclamations dans un magasin de piscines/spas/BBQ/poêles et foyers, mais je me rebute à une multitudes de frustrations, je veux pouvoir exploiter toute cette créativité que je dois trop souvent réfréner en tant qu’employée :expressionless: (j’ai tant d’idées que je ne peux pas appliquées dans mon travail) et ne voyant pas d’avancement mon désir grandissant de voler de mes propres ailes a finalement eu raison de moi ! Heureusement ! :thinking::smile:

Plus précisément, l’élément déclencheur à été la réception du e-book ‹ Confession d’un blogueur › il y a de cela plus ou moins 1 mois. Ce ‹ how to › était ce qui me fallait pour prendre assez confiance en moi pour commencer le processus de création. J’ai ensuite fait la lecture des 4 premiers chapitres du e-book ‹ Double ta valeur ›, en fait je l’ai littéralement dévoré! Après plus ou moins 2 semaines, je me suis rapidement mise à me poser une multitude de questions auxquelles je ne trouvais pas toutes les réponses, du moins assez rapidement pour l’avancement de mon projet. C’est alors que j’ai reçu un second courriel mentionnant la formation … lorsque j’ai vue le prix … j’ai eu un second doute, mais quelques jours plus tard je ne pouvais m’empêcher d’y penser. Je voulais le faire ! Et me voilà !

J’ai déjà hâte pour la suite, mais je j’hésites encore sur le choix de mon blogue et j’espère que le processus me permettra de confirmer mon choix, mais une chose à la fois !

A bientôt ! :sunglasses:

3 « J'aime »

haha! J’ai oublié de dire de quoi parlera probablement mon blogue ! :flushed:
À 80 % mon choix s’arrête sur: TPL et heureuse
Pour ceux qui savent la signification de cette acronyme, il savent aussi que c’est peut-être encore tabou , que c’est encore une maladie méconnue et je ne suis pas encore totalement certaine de vouloir me mettre à nue à ce point, même si une partie de moi me dit que c’est ce que j’aurais de meilleur à partager en ce moment.
Après tout, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai dû apprendre à dealer avec cette maladie et je peux maintenant dire que je vie enfin une vie saine et équilibrée, bref j’aimerais par le biais de mon cheminement aider et apporter des réponses à d’autres personnes TPL, à ceux qui vivent avec des personnes TPL, à ceux qui pensent être TPL, ou encore à tout autre personne qui veut en connaître davantage sur le trouble de personnalité limite par le biais d’une TPL. Simplement dans le but d’insuffler l’espoir qu’il est possible d’être TPL et heureux.

Voilà, ne vous gêner pas me dire votre opinion sur cette idée.:thinking:
J’admet être moi-même en remise en question.

2 « J'aime »

:slight_smile: Je trouve que ton idée est excellente :blush: . Je lirai avec plaisir ton blogue. J’ai longtemps pensé à écrire un blogue (En fait j’y pense encore mais comme j’ai plusieurs projets, je dois y penser sérieusement … ) et je voulais parler de quelque chose de similaire sans être aussi affiché que de faire un blogue au complet sur ça . Je crois qu’en anglais il classerait ton idée de blog dans “LifeStyle” ce qui inclut aussi pleins d’autres choses. Je réfléchis et ce ne serait pas souhaitable que tu limites trop les sujets que ton blogue peut exploiter… Enfin ce n’est qu’une idée comme ça … Tu en penses quoi?

1 « J'aime »

Bonjour Marisol,
Je trouve que ton idée est excellente. Elle peut toucher plusieurs personnes, pas seulement celles qui ont le TPL.

Regardons par exemple Nic Vujici, il met en lien son handicap avec ce que peuvent vivre les étudiants à l’école.

Bonne chance pour ton projet

1 « J'aime »

Bonjour @MsBemie, tu as bien raison. Justement c’est aussi le genre de question que je me posais à savoir si je devais le généraliser davantage. L’idée derrière tout cela est d’être un phare pour les personnes qui en ont besoin, car je me souviens que dans mes moments les plus difficiles, j’ai essayé de trouver de l’aide via le net, du moins essayé de trouver quelqu’un qui s’en était ‘sorti’. Dans cette période de ma vie ou tout tenait par un fil, le fait de voir et de lire une personne qui autrefois était elle aussi au même point dans sa vie, aurait eu plus de crédibilité que certains professionnels, car il y a eu un point ou je ne faisais même plus confiance au psychologues et psychiatres. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas compétents, mais parfois la distance entre la réalité du malade et la leur est la distance qui empêche le malade de vouloir se soigner.

Bonjour @SamP,
Vous avez également raison. Je crois que je vais tourner mon sujet vers un plus grand auditoire.
L’idée étant d’apporter de l’espoir et le désir de continuer pour atteindre le bonheur.
Après tout, qu’est-ce que la normalité si ce n’est que nous sommes tous différents, mais semblables. Peu importe le mal, le mal reste un mal ressenti et le but de chacun au plus profond de nous est de ne plus avoir mal. En d’autres mots, l’être humain désire être heureux simplement.

Un peu dark, mais je crois que cela résume bien l’origine de mon idée de blogue.
Merci pour vos feedback.

1 « J'aime »

Yeaahhhh!!! :sunglasses:

Je suis vraiment content que mes petites lectures t’aillent aidé à passer à l’action! Est-ce que tu as lu la partie 2? Elle est maintenant disponible!

Il y a vraiment beaucoup de contenu en ANGLAIS sur les TPL. Tu connais sans doute “Stop Walking on Eggshells”, les auteurs ont la plus grosse communauté (un forum similaire à celui-ci) anglo sur le sujet.

Apparemment que ça touche 5.9% des gens à un moment ou l’autre de leur vie. C’est énorme comme niche! Je te dis: FONCE!

2 « J'aime »

Bonjour @Olivier_Lambert !
Merci pour l’attention ! Je ne savais pas que cette niche représentait 5.9% de la population !
Je ne connaissais pas non plus le livre dont tu me parles mais encore une fois, de fil en aiguille tu viens de me donner de quoi me mettre sous la dent !

MAIS, oui tes publications ont été l’élément déclencheur d’un projet longuement réfléchi ! (J’essaie de ne plus rien faire sur un coup de tête, j’attends maintenant toujours de voir si cela vient réellement de moi avant de passer à l’action, je crois que 4 ans répond donc à la question pour un projet de cette envergure… :wink: )

Pour ma part, je connais L’Ennemi en moi d’Étienne Gervais.

À l’époque où j’avais le plus besoin d’aide j’ai trouvé cette autre personne TPL. Nul besoin de te dire que j’ai rapidement entièrement lu son livre.

Merci pour tout !

2 « J'aime »