Un gros soucis de prospect

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dylan, j’ai 21ans et je me suis lancé il y a quelques temps dans la construction d’un d’un blog de conseil en nutrition “Keepfit.fr”, par la suite j’ai acheté la formation Facebook d’Olivier pour me permettre d’attraper un maximum de prospect en peu de temps avec la publicité, j’ai donc fais plusieurs tests et grâce à Olivier, que je remercie d’ailleurs, j’ai réussi, avec mes pubs, à les intéresser au point d’avoir plus de 200 clics (avec une vingtaines d’euros seulement), ce qui est vraiment super !
En même temps, j’ai acheté la seconde formation d’Olivier sur l’email marketing, toujours aussi satisfait que la première, je la suis à la lettre et j’ai créer des pages de captures (les personnes ayant cliqué sur mes publicités facebook y atterrisse), le problème étant que, sur les 200 personnes qui ont cliqué, aucun n’y a entré son email (j’ai pour l’instant testé un questionnaire avec à la fin une inscription pour recevoir les résultats, une page de captures assurant à celui qui s’inscrirait de pouvoir constater les avants-après de quelques personnes que j’ai coaché, j’ai aussi proposé un livre de recettes minceur que j’ai écris, en échange de leurs emails).

Je ne comprends pas ce qui coince, de facebook vers mes pages de captures, aucun soucis tout fonctionne, mais arrivé aux pages de captures les gens s’en vont, alors je viens ici pour essayer de savoir ce que je fais mal.
Si vous êtes déjà passé par ce genre de problèmes dans le même domaine que moi, ça serait vraiment super de le partagé ici :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses et celles de l’équipe à Olivier :wink:

Dylan

Allô Dylan,

pour qu’on ait une idée de ce qui cloche, il faudrait mettre l’url de la page de capture en question dont vous parlez :slight_smile:

A+!

1 « J'aime »

Effectivement c’est mieux :slight_smile:

http://keepfit.fr/quiz

Peux-tu nous donner un screenshot de ton annonce la plus performante et nous dire le ciblage que tu as pris stp? J’ai l’impression que tu vas devoir faire des split test de landing pages.

Très cool le questionnaire. Il est un peu long à répondre je trouve, et les résultats sont un peu difficile à lire (contrairement au reste de la page qui est superbe).

Vraiment, à première vue, il n’y a pas de raison pour laquelle la page ne devrait pas convertir. Les call to action sont bons et clairs. Les titres sont accrocheurs. Ça parle des problèmes rencontrés…

J’ai hâte de voir la pub… Peut-être que le problème est là?

Bonjour Olivier, merci pour l’intérêt que tu portes à mon soucis.

Voilà donc la publicité la plus performante, en tout et pour tout avec celle-ci j’ai atteint environ 1500 personnes, j’ai fais un premier ciblage “homme de 24-60 ans, en France, langue française et célibataire” et un second “femme de 24-60 ans, en France, langue française et célibataire”

En réalité j’ai testé plusieurs pages de captures différentes sans succès, mais je n’ai effectivement pas fais d’ A/B testing pour un même ciblage.

Merci Jean-Sebastien pour ton avis très sympathique, je prend note, dès demain je réduirais le questionnaire et je vais trouver une nouvelle solution pour les résultats :slight_smile:

Contrairement à @Jean-Sebastien je ne trouve pas que les CTA sont clairs, ni les titres.

Honnêtement, même en lisant le “Le régime KeepFit qu’est ce que c’est?” j’ai de la misère à savoir c’est quoi :stuck_out_tongue:

Un PDF? Un portail en ligne? Un groupe Facebook? Pourquoi ça dit garantie satisfait ou remboursé? C’était pas gratuit?

Moi je ferais un split test où j’enlève le quiz et met une photo de ce que tu vas donner au monde. Je changerais les appels à l’action pour “télécharger le guide minceur”.

J’ai l’impression que tu parles de la step 5 avant même que la personne t’aille donné son e-mail. Comme si je parlais de mes formations sur mes pages d’opt-in de e-book.

Je sais pas si je fais du sens, mais dans ton cas les split test sont pas optionnel. Pense à upgrader ton LeadPages.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre franchise, c’est exactement ce qu’il me fallait, un recadrage, je vais faire tout les tests et je vous réécrirais pour avoir votre avis à nouveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Super! Tiens nous informé et si on peut t’aider plus on va le faire :wink: :slight_smile: