Un gars qui flirte toujours avec l'idée de se lancer pour de vrai

Je suis un gars de Roberval qui reste à Québec depuis 2 ans et demi maintenant.

Pendant longtemps, j’ai été impliqué dans un tas de trucs, Chambre de commerce, Traversée du Lac Saint-Jean, genre 40 CA différents, 4-5 entreprises et j’en passe.

Même si j’ai incorporé mon entreprise Canadago Express en 2010, elle n’a pas vraiment levée parce que j’avais un produit très difficile à homologuer au Québec et les ventes en France n’était pas toujours profitable. C’était un levier à mur en aluminium (allez-voir la vidéo). Les coûts de production faisaient en sorte que ce n’était pas vraiment compétitif au Québec. Surtout, je n’avais plus les liquidités pour faire approuver le produit par un ingénieur.

Depuis 2010, j’ai un blogue et environ 4000 visiteurs par mois, même si depuis 2014 je n’ai pas vraiment écrit d’article. Je parle de marketing 2.0, de réseaux sociaux, de recettes et d’un tas de trucs. Disons que j’ai toujours envisagé le site comme un passe-temps.

Maintenant, avec mon prochain blogue, j’ai l’intention de vraiment monétiser et mettre en place des stratégies pour aider mes amis.

Mon premier angle, c’est l’incorporation d’une entreprise. J’ai une série de 4 articles sur mon ancien blogue, dont celui-ci est responsable d’un tas de trafic : Démarrer une entreprise pour moins de 1000$.

Je suis en train de réviser cet article et la série au complet. Je vais créer une série d’article un peu mieux écrit et en mettant les outils et les liens pertinents d’Olivier Lambert, qui est vraiment le catalyseur derrière cette nouvelle idée. Chaque article sera accompagné de son mini leadmagnet et un plus gros leadmagnet ensuite. Je ne sais pas encore de quelle manière je vais créer le produit.

Comme j’ai déjà mon article de créé, j’ai décidé de le mettre à jour vendredi le 14 oct et de créer un lien vers ma nouvelle liste mailchimp.

J’ai déjà 4 abonnés!!!

Bon, c’est déjà trop long comme présentation :slight_smile:

Je suis aussi l’Ex DG de multiemplois.ca (maintenant conseiller technique à temps partiel)
Et je m’occupe d’aider mon papa avec son projet de commerce en ligne avec ecommerce acomba pour megapieces.com

Pleins de projets :wink:

2 « J'aime »

Wow ça en fait des expériences et des projets!
Bienvenue sur La Tranchée @Pascal_Gagnon :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais que tu as pascalgagnon.ca, mais j’achèterais également le .com à ta place…sté avant que quelqu’un te le vende 1000$…hein @Olivier_Lambert.

Justement ma femme se demande si s’incorporer serait une bonne chose…

Bien hâte de lire ta mise à jour

Bonne idée Pascal…

J’avais jonglé avec l’idée de l’acheter ou non, mais comme mon projet ce précise, je vais aller faire ça et faire une redirection.

Merci!

1 « J'aime »

Salut Pascal!

Je suis tellement nul en fiscalité et j’ai tellement hâte de lire ton contenu. Tout est sur le site du gouvernement, mais on dirait qu’ils se forcent pour rendre ça le plus plate possible. Je ne comprend rien maudit. Où plutôt, ça me frustre d’avoir à mettre autant d’effort pour comprendre quelque chose qui devrait être simple.

Anyway hahaha :laughing: bienvenu sur La Tranchée et, comme @Pascal_Cabana l’a dit, achète ton nom de domaine asap sinon hugedomains.com va te le voler :angry:.