Un Facebook ou Plusieurs Facebooks

Bonjour à tous,

J’ai une question pour vous

Nous avons 3 commerces aux détails avec des adresses différentes et j’aimerais savoir qu’elle serait l’avantage d’avoir un Facebook pour les 3 commerces ou 3 Facebook différents pour chacun des commerces.

Allô @edouard ! Ça va bien ?

Personnellement, je préfère 1 seul Facebook, car c’est vraiment plus facile pour la gestion. Et c’est parfois la même clientèle d’une place à l’autre, donc souvent elle aimera juste une des 3 pages…

Si les 3 succursales ont le même objectif, les mêmes promotions, etc., pourquoi dédoubler ?! À moins de vouloir offrir une identité spécifique pour chaque succursale… je ne suis pas convaincue de la plus-value.

S’il y avait 15 succursales dans 15 villes différentes, ça ne serait pas pareil. Mais là… Si c’est les mêmes produits et sensiblement la même chose. Pour moi il n’y a pas d’intérêt à séparer les succursales !

Bien hâte de lire l’avis des autres. :slight_smile:
Bonne réflexion à toi

My

2 « J'aime »

En fait nous opérons déjà 4 différents facebooks différents depuis plusieurs années et avons acquis plusieurs Abonnés en payant le prix.

Magasin X 25K abonnés, (on le garderais)

Magasin X 8K abonnés, (on le garderais pas)

Magasin X 4K abonnés, (on le garderais pas)

(E-Com) 23 K abonnés, (on le garderais)

Nous croyons avoir de bons résultats mais effectivement le travail est décuplé. (Les post sont les mêmes à 90%)

En gros maintenant que nous avons, au fil de années, acquis cette audience à gros prix . Devons nous conserver ces acquis qui on surement une valeur quelconque. Ou laisser tomber 2 pages pour n’en opérer que 2 .

Merci pour vos opinions.

As-tu songé a fusionner tes pages comme ça tu garderait tes fans

https://m.facebook.com/help/249601088403018

1 « J'aime »

Petit ajout personnel, il faut toujours te rappeler que ce qui est sur Facebook ne t’appartient pas. Ça appartient à Facebook.

Donc, idéalement, tu veux aussi transformer tous ces abonnés en liste de emails.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.