Un commentaire sur le "Reach" qui m'interpelle ?

Bonjour à tous,

Je suis tombé ce matin sur un live Dominique Fraser. Son sujet était comment elle à généré 1 demi million avec une liste de 400 noms. Évidemment que c’est un sujet qui suscite de la réaction… Ma question n’est pas sur le sujet!

J’ai pas mal fait le tour des commentaires, mais je suis tombé sur un qui m’interpelle le “Reach”

J’ai le screenshot su commentaire à droite et le lien de la vidéo pour ceux que ca intéresse et qui l’on pas déjà vu.

(https://www.facebook.com/DominiqueFraserPro/videos/10156398811546484/)

Je trouve personnellement que ça semble être une bonne explication résumé. Je voudrais juste savoir si c’est vraiment ça! Plus loin, la même personne Lucie Valérie, explique un peu plus en détail en parlant aussi que le nombre d’abonné fait parti de algorithme! Bref elle à l’air de connaitre ça mais juste valider si c’est ok ou pas son explication du Reach!

Merci

Bonne question ! Mais qui connais vraiment l’algorithme Facebook…Pour la portée/reach je ne pense pas qu’il y a présentement quelque chose de sérieux sur le sujet.

Effectivement personne ne connaît l’algorithme. Cependant Il y a quand même moyen d’en connaître les grands principes. Olivier deja eu un échange avec Michelle Blanc sur la question mais c’était plus Technique!

Ça serait intéressant que @Olivier_Lambert se prononce sur le sujet

Ahhhh cette Dominique, elle fait encore réagir à ce que je vois :sweat_smile:!

Bon, pour Lucie maintenant.

J’ai fait une vidéo qui explique l’algorithme de diffusion ici: https://www.latranchee.com/cours/algorithme-organique

En gros, il y a 4 gros facteurs qu’ils contrebalancent en plus d’avoir un quality score sur la page.

Facebook utilise un algorithme de détection des émotions pour évaluer le contenu des commentaires.

Étant donné la dernière mise à jour qui dit favoriser les publications qui génèrent des discussions, je dirais que tant et aussi longtemps que ces échanges sont favorables, il n’y a pas de problème. Et ce, même si le ration commentaire/like est bizzare.

Et dans un live, c’est normal d’avoir une tonne de commentaires anyway.

Pour terminer, je pense que c’est un peu une perte de temps d’essayer de comprendre l’algorithme de Facebook. Vaut mieux créer du contenu qui vaut la peine d’être sponsorisé que de perdre son temps à publier “bon lundi” pour essayer d’augmenter son engagement.

Je parlais avec un influenceur qui réussis à avoir une portée similaire à la mienne, mais de façon organique. (J’ai 1M d’impression par semaine environ)

Il se trouvait ben smatt parce que lui n’avait pas à payer.

La différence, c’est que ses impressions sont sur des quotes cutes alors que les miennes sont tous sur des messages de vente.

C’est comme le trafic sur ton site Internet… 1000 visites par mois sur une page importante vaut infiniment plus que 500 000 visites sur un article qui a plus ou moins rapport avec tes produits/services.


De retour au live, voici le commentaire le plus pertinent de sa présentation:

:laughing: ahhhh les marocains!

3 « J'aime »

haha J’ai moi aussi écouté son Live et c’était assez épique!
Merci Olivier pour ton commentaire la dessus…Ca fait ben du sens!

Merci Olivier!

Melanie, oui je suis d’accord avec toi pour ton qualificatif de épique :)!

Elle semble faire parler d’elle mais je ne suis pas certain que c’est pour les bonnes raisons!

Moi je la connais un peu sur son volet retouche! Elle avait une certaine crédibilité sur ce côté la! Mais sur le volet web je me questionne sur son affaire de faire autant d’argents avec si peu d’engageMents!

Est-ce sérieux son affaire ou pas s’il y en a qui la connaissent un peu plus ?

J’ai remarqué qu’elle répond très rarement aux questions plus sensibles sur ses preuves, elle renvoie systématiquement toujours sur un lien pour acheter et ainsi de suite!

J’ai un college qui l’a vue à l’ultime Sommet et c’était la meme chose, elle reponds pas au question et elle soulève beaucoup de questions sur la véracité de ce qu’elle avance!

Voici ce que j’en pense: :speak_no_evil:

1 « J'aime »