Un blogue québécois sur la photo : journal de progrès

Merci pour le tuyeau! Bin à date… un gros ZÉRO hahaha

1 « J'aime »

Super message, très authentique et enthousiaste! Ça donne le goût de poursuivre l’aventure avec toi!

Peut-être, s’il n’est pas trop tard (si tu utilises encore ce message), corriger la petite faute (plein de passionnés, et non pleins de passionnés).

Sinon, ton message est très amical!

Bonne continuation!

1 « J'aime »

Je suis rendue à faire une vidéo promo pour ramasser plus d’adresses courriel avec l’extrait de mon livre.
On a fait une vidéo carrée avec sous titres, mais la, mon chum et moi, on s’obstine sur le titre et message à mettre dans la description et sur la vidéo pour la pub facebook et sur la landing page.

En gros, normalement les gens vont commenter info sur la vidéo et many chat va les rediriger sur ma landing page https://joannietherrien.com/livre-photo-2/
Mais là, on sait pas si on doit mettre E-book gratuit dans le titre ou Extrait gratuit, si on doit faire une version de la landing page avec juste l’extrait ou laisser la page avec les 3 options.

Vous en pensez quoi?

Bonjour @joannie.therrien

comme sur ta landing page tu a l’Extrait gratuit et tu vends le ebook, je dirais que si tu mets ebook gratuit dans la pub les gens vont probablement chialer…

Pourquoi tu mets pas juste le gratuit sur ta landing page et ensuite par email ou manychat tu essai de vendre ton livre?

Pour manychat je pense que si tu envoi le lien aussitôt qu’ils ont commenté les gens ne seront automatiquement des subscriber… Commence par poser une question pour qu’il te répondes et ensuite envoi le lien.

Selon le type de pub que tu choisi tu peux aussi mettre url de manychat sur un bouton comme ça autant les gens qui commente et ceux qui clique seront envoyé sur manychat

Dans ta pub tu peux demander de commenter info, mais configure pour envoyer à n’importe quel commentaire

Personnellement je testerais 2 choses

1-tu envoie le lien de ta landing page comme tu voulais faire

2-tu demande directement le email dans manychat et tu envois le ebook par email et tu rediriges vers ton site web

UPDATE

Ça fait 1000 ans que j’ai pas écrit ici, mais voici les dernier développements.

Premièrement, j’ai fait un concours pour faire gagner des copies papier de mon livre, parce que j’avais plein de print test qui servaient pas.

J’ai donc fait un petit live facebook pour annoncer ce concours, on l’a publicisé pendant deux semaines, pub d’engagement avec commentez avec qui vous ferez des photos cet été pour gagner. c’était linké à Many Chat. On a offert un rabais de 5$ sur le E-book pour les gens qui ont pas gagné.
Résultat : une soixantaine d’abonnés manychat environ (ouin bof) malgré 6000 personnes atteintes, 42 j’aime, 12 partages, 66 commentaires. Ça a pas généré de ventes. Ça a vraiment pas donné les résultats espérés, mais coudonc. :roll_eyes:

Un peu plus tard, j’ai décidé d’écrire un article «controversé» : pourquoi les photographes sont méchants entre eux.
Il y a eu beaucoup de réactions dès sa sortie, alors on a décidé de mettre de la pub dessus, à peu près 5$ par jour, pour aller chercher des visites sur mon site, et des likes en même temps. Ça a bien marché, on a ramassé environ 200 j’aime de plus sur ma page avec ça. :grin: En plus, sensiblement en même temps, on a mis un peu plus de pub pour mon e-book, et j’ai réussi à en vendre presque assez pour repayer la pub, environ 1 exemplaire par 2 jours sur une période de plus ou moins 2 semaines. :slightly_smiling_face:

Ensuite, j’ai décidé de faire un webinaire sur les 7 erreurs à éviter dans photoshop, pour essayer de vendre ma consultations (j’en avais encore vendu ZÉRO, même si on en parlait dans mes couriels). On a donc arrêté la pub sur les articles de blogue, parce que l’engagement commençait à ralentir. :disappointed:

On a fait 3 créatifs différents pour attirer des gens pour le webinaire et on a choisi les plus efficaces. On a ramassé 130 inscriptions. :slightly_smiling_face: J’avais trouvé une façon 100% gratuite de le faire, avec partage d’écran et même une partie pré-enregistrée, en étant live sur youtube et en intégrant la vidéo sur mon site avec une chatbox en dessous. :ok_hand: Horreur, le soir du webinaire, j’apprend LIVE que youtube ne me permet pas d’intégrer mes LIVE sur un autre site, parce que j’ai pas de compte Adsence. TABAR*** :scream: alors j’écris au monde dansla chatbox de me rejoindre sur Youtube . J’ai perdu une couple de personnes en chemin, parce que mon audience (45 ans et plus) comprend pas toujours bien la technologie.:neutral_face: Malgré tout, j’aurai eu 35 personnes sur mon webinaire. Pas énorme, mais j’ai vendu 2 consultations. Hourra! :blush: Un peu déçue quand de tout ce travail et tous ces problèmes pour finalement perdre de l’argent… mais bon. :roll_eyes:

Maintenant, je suis en questionnement. Je cherche ce qui cloche. Comment se fait-il que j’aie un excellent taux d’ouverture de mes courriels (50-60%), un taux d’engagement respectable sur facebook, plein de gens qui me disent qu’ils adorent ce que je fais… et pourtant… je vends très peu. Est-ce mon marketing? Le prix? Je suis toute mêlée :weary:

Prochains projets : une prévente d’un vrai cours en ligne. Je veux un produit plus cher, qui peut me donner plus de profits potentiels. Mais je ne veux pas mettre des efforts dans le vide. Mes sujets potentiels
Court terme:
Toutes les bases de Lightroom
Tout sur la retouche de portraits dans Photoshop
Moyen - long terme:
Le portrait en lumière naturelle
Le portrait en studio

Je suis rendue à plus ou moins 700 abonnés sur mailchimp alors je pense faire cette prévente par courriel, reste à déterminer la stratégie lean la plus logique. :thinking:

Voilà! Je continue, mais je suis dans une petite passe de découragement. :disappointed_relieved: Après 5 mois, je ne suis pas certaine que je performe à la hauteur de mes espérances. Alors, qu’en pensez-vous? Mes stratégies font-elle du sens? Mes produits sont-ils trop chers? Est-ce que je manque de crédibilité, de preuve sociale? Est-ce que mon contenu est assez bon? Suis-je juste fucking impatiente et mon progrès est normal? Est-ce que je m’éparpille… I don’t know! :dizzy_face:

Bref, je pense que ce post illustre très bien la montagne russe émotionnelle qui vient avec l’entrepreunariat. Ces temps ci on dirait que j’ai des petites victoires, mais beaucoup de challenge en proportion. C’est plus dur que je pensais! :sweat:

3 « J'aime »

Côté monétisation, je te recommande fortement de t’inscrire au programme de BHP et d’Amazon

https://www.bhphotovideo.com/find/affiliates.jsp

Tu as la niche parfaite pour ça :slight_smile:

Faudrait voir, mais je pense que ça pourrait être intéressant de faire une formation sur Photoshop pour la tranchée! On pourrait sans doute s’entendre sur une formule qui serait intéressante pour toi!

Tu l’as dit… Ça fait 5 mois :laughing: un peu de patience, tu n’as même pas encore reçu le tiers du trafic que Google va t’envoyer sur une base quotidienne!

Pour Amazon, c’est fait, depuis le début j’ai fait peut-être 5$ haha mais c’est mieux que rien! B&H c’est envisageable aussi, je vais regarder leurs termes et conditions.

ça pourrait être intéressant de faire une formation sur Photoshop pour la tranchée

En effet, ça répondrait à un besoin c’est certain! Je crois que j’utiliserais une approche plutôt basique pour les besoins de l’entrepreneur, pour faire de beaux visuels pour les médias sociaux entre autres. Photo de produits aussi, why not. En tk, anyway faut qu’on jase bientôt alors on s’en parlera :smiley:

un peu de patience, tu n’as même pas encore reçu le tiers du trafic que Google va t’envoyer sur une base quotidienne!

Ok, j’avoue, j’ai zéro patience! À ma défense, je vis avec un espèce de prodige de la pub Facebook qui maitrise tout beaucoup trop vite hahaha :joy:

1 « J'aime »

Des nouvelles du blogue après presque un an depuis le début du projet!

L’automne a été au ralenti. Après une saison mouvementée, je me suis remis à l’ouvrage pour tous mes articles, vidéos, facebook, etc, en novembre.

Tannée de ne pas vendre de livres, j’ai décidé de changer complètement mon tunnel de ventes.
Au lieu d’utiliser un extrait du livre comme lead magnet, j’ai décidé d’opter pour une courte vidéo de 10 minutes qui explique l’appareil photo.

Je me suis dit que comme certaines personnes achètent par curiosité, je perdais ces gens là en donnant l’extrait. D’autre part, ça chialait parce que l’extrait était gratuit mais pas le livre.

Alors, nouveau tunnel est comme ceci. Les gens entrent dans le tunnel via une pub facebook. J’ai commencé avec 15$ par jour. L’une des publicités a présentement un cout par résurtat de 0.28$, les autres environ 0,65$.

1- Opt in pour voir la vidéo
2- Thank you page qui invite les gens à s’abonner à ma page facebook, youtube et instagram. C’est extrêmement efficace. J’ai eu la moitié de mes abonnés youtube comme ça.
3- Les gens reçoivent le lien vers la vidéo par courriel.
4- Langing page avec la vidéo en haut. Le reste de la page est une page de vente version 2.0 de mon livre, 1000x plus convaincante que celle d’avant, avec un rabais. J’ai suivi les conseils d’Olivier! Au même moment qu’ils arrivent sur cette page, un countdown de 4 jours commence. Les gens sont trackés et ne peuvent accéder au rabais que pour ces 4 jours. Après, ils sont redirigé vers une page où le livre est a pris régulier.
5- Ils recoivent pendant 4 jours des emails de vente. Agressif, mais ça fonctionne
6- Valeur valeur valeur avec mon infolettre et discussion avec eux

Résultat : après avoir vendu en moyenne 2 livres par semaines avant, j’en vends environ 2-3 par jour, en moyenne, papier et e-book confondu. C’est le début des profits. YESSSSSSSSS ENFIN :heart_eyes:

Avec tout cela, mon livre est désormais best seller dans sa catégorie (nichée, mais chuuuuuut) sur Amazon :

Je suis à mi-chemin de l’objectif de 1000 abonnés et 4000h sur youtube :

Mon site grandit. Le peak en septembre est un test de pub qu’on a mis sur tous les articles en même temps :

La page facebook c’est bien, les taux d’engagements sont bons, surtout depuis que je fais un live Q&A par semaine :

Bref, je suis encouragée, avec un petit profit, je compte investir un peu plus en pub, tranquillement pas vite. Je suis aussi en train de finaliser un nouveau tunnel avec un webinaire pour mes consultations, en evergreen cette fois. Il devrait être prêt cette semaine. Je vous tiens au courant.

Dans le court terme, je fais une batch de contenu pour le prochain mois ou deux, dans l’espoir de créer ENFIN une formation en ligne. Finalement, comme je vois que ma clientèle est débutante, je vais commencer par un cours général sur les bases de la photo, et ensuite créer de nouvelles formations dans un ordre logique pour fidéliser les clients.

Bref, la patience et la constance (que j’ai encore de la misère à garder), c’est la clé!

3 « J'aime »

@joannie.therrien, je te lève mon chapeau.

Tu es l’exemple parfait de persistance, constance et détermination. Tu mérites tout le succès du monde!

Vraiment hot pour le best seller :open_mouth:

2-3 livres par jour, c’est pas rien, WAY TO GO GIRL!

Tu nous tiendras au courant pour ton tunnel de vente evergreen du webinaire. Depuis que j’ai lu Experts Secrets, ça m’intrigue les résultats de ce genre de tunnels. T’es tu basé sur ses conseils pour ton webinaire evergreen?

1 « J'aime »

Non en fait j’ai juste vu plein de marketers au USA faire ça, et les résultats étaient très bons. Je l’avais testé cet été avec un webinaire en direct, après que @Alexe m’ait parlé qu’une de ses clientes avait pas mal de succès avec cela! Et mon webinaire live a eu un bon taux de conversion mais je trouvais que ça prenait trop de mon temps alors la solution du webinaire evergreen me paraissait idéale.

Là, je teste les tunnels evergreen avec Bigmarker (lifetime deal), suite à la suggestion de @Pascal_Cabana et je serai bientôt prête à mettre ça en ligne. C’est pas parfait, entre autres parce que je suis pognée avec leur landing page à eux, leur signup form à eux, et leur interface de webinaire à eux. Ils ont des API pour permettre d’intégrer à ton site mais je suis nulle en programation alors je préfère pas m’embarquer là dedans.

Ils envoient des couriels automatique de rappel, c’est cool. Mais, les personnes qui signup se ramassent dans une LISTE mailchimp et non un segment alors je me retrouve avec des doublons et c’est plus de taponage pour les couriels de suivi après le webinaire. Un jour j’aurai active campaign… c’est juste trop cher pour mon budget actuel.

En contre partie, le service client de Big Marker est très bon, l’interface est en plusieurs langues dont le français. Donc, je crois au potentiel de la plateforme et ça semble convenir à me besoins en ce moment alors je reste avec ça.

Ah et j’ai acheté mon propre thrive cart hier pour avoir plus de liberté. Prendre le compte à mon chum comme cliente ça commencait à être limitant.

2 « J'aime »

Tu as bien fait, c’est cher sur le coup, mais au moins tu as eu l’offres à vie. :smiley:

Je ne connaissais pas Bigmarker, je vais checker ça.

Si tu as le temps, je suis certaine que tu pourrais trouver des trucs hyper intéressants à appliquer à ta stratégie du livre Experts Secrets.
Il donne son script de webinaire, le timing de ses courriels, quoi écrire dans ses emails, sur ses pages de vente, thank you page, etc. Vraiment détaillé.

Si je faisais une séquence evergreen de webinaire, c’est sûr que j’essayerais d’appliquer ça pour commencer. À voir si ça convertit bien au Québec aussi!

Je vais checker son livre! En tous cas il veut VRAIMENT que tu achète ses upsell de la façon qui a fait ses pages… LOL :joy:

Ouais, ça me gosse en maudit, moi j’ai rien acheté de tout ça, il ne m’a pas eu AHAHAH
Mais semble-t-il que ça marche au bout (aux USA en tout cas), il en parle dans son livre justement!

Oui c’est pas mal gossant. J’ai du vraiment chercher comment sortir de là c’était écrit tout petit… pis le shipping à 14,95… pas sure que c’est juste du shipping! En tk!
Je ne crois pas vraiment à ce genre de marketing prédateur, et je ne suis pas vraiment d’accord avec ces pratiques. Sans prendre les gens pour des cons, y’en a qui sont faciles à berner et utiliser une telle stratégie, à mon avis c’est limite shady.

2 « J'aime »

le deal est terminé, voici quand même

Update sur les ventes. Mon livre papier sort vraiment beaucoup depuis que j’ai la mention best seller. Voici le nombre d’unités envoyées par jour ce mois-ci à date. J’adore ça! Et je compte pas les e-book là dedans. Le madame est fière.

2 « J'aime »

Wow, vraiment hot! Tu vends plus que moi avec Double Ta Valeur :wink:

As-tu essayé de te mettre sur Kindle Unlimited? Apparemment que ça augmente vraiment beaucoup les ventes!

Bin voyons toi! Je suis quasiment gênée moi là! :flushed: Pour Kindle unlimited je ne l’ai pas fait, mais je vais m’informer de ce qu’il faut faire. Comme je vends mon livre numérique sur mon site pour garder tout le profit, je ne sais pas ce qui me resterait si je faisais une version epub pour la Kindle… à voir!

Je viens de tester. Il ne suffit que de peser sur un bouton et le tour est joué.

Je n’ai pas encore retiré le e-book de mon site… Je doute fortement qu’ils regardent ça! Tk, on va voir :stuck_out_tongue: je te fais signe si je me fais tapper sur les doigts.